Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 11:29

je partage

 

source : http://mahamudras.blogspot.fr/2011/09/le-manque-de-vitamine-b12.html

 

On entend/lit tout le temps qu'il faut impérativement manger de la viande pour ne pas manquer de vitamine B12.... encore une légende à dégager à coup de latte.

L'essentiel de cet article sur vegetarismus.ch:

- Les gens qui soufrent d'un manque de vitamine B12 sont en grande majorité des mangeurs de viande

- La vitamine B12 ne peut etre produite que par une bactérie. La vitamine B12 contenue dans la viande d'animaux est produite par les bactéries du système digestif de ces animaux (qui sont végétariens).

- Les mangeurs de viande ont une alimentation qui acidifie leur organisme, or l'acidification de l'estomac et des muqueuses de l'intestin empêche l'assimilation de la vitamine B12. Il ne leur sert donc à rien de manger des produits animaux, ni de prendre des suppléments.

Conclusion (pas celle de l'article, la mienne): L'organisme intact produit tout ce qu'il lui faut. Il n'y a pas de manque alimentaire. Les gens qui ne mangent pas du tout ne bouzillent pas leur organisme et ne manquent donc de rien. C'est l'alimentation elle-même qui engendre des déséquilibres.

Entre parenthèses.... encore un mensonge tellement énorme que tout le monde y a cru ... La viande d'animaux végétarien est truffée de vitamine B12, alors que le seul apport, c'est la viande?
Réapprendre à penser par soi-meme, c'est douloureux ...

Il n'y a absolument aucune bonne raison de manger nos amis.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche