Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2008 4 24 /07 /juillet /2008 11:17

Alerte PMAF du 23 juillet 2008


Lettre à Monsieur l'Ambassadeur d'Australie en France

guillemet
 Monsieur l'Ambassadeur,

L'Australie exporte chaque année plusieurs millions d'animaux destinés à la boucherie, transportés vivants par route et par mer dans des conditions indignes.

Embarqués pour d'interminables voyages en mer vers les abattoirs du Moyen-Orient, des centaines de milliers de moutons australiens endurent la soif, la chaleur et l'épuisement dans des cargos surchargés pouvant contenir jusqu'à 100 000 animaux. A leur arrivée dans des pays où les animaux ne disposent généralement d'aucune protection légale, ils sont souvent manipulés et abattus dans des conditions terrifiantes.

L'Australie dispose pourtant d'un arsenal législatif conséquent en matière de protection animale. Aussi, je suis scandalisé(e) qu'un nombre aussi considérable d'animaux australiens puissent être légalement soumis à de tels traitements.

Je compte sur le gouvernement Australien pour mettre un terme à ce trafic d'un autre âge, en développant par exemple le transport réfrigéré de carcasses d'animaux abattus localement.

Je vous prie de croire, Monsieur l'Ambassadeur, à l'assurance de ma vigilance sur ce grave problème, et de ma gratitude pour ce que vous pourrez faire. guillemet

 Je signe cette lettre

 

 

 

 

Chers amis,

Savez-vous que l’Australie exporte chaque année plusieurs millions d’animaux destinés à la boucherie ? Ils sont transportés vivants par route et par mer dans des conditions indignes que la Protection mondiale des animaux de ferme combat depuis toujours.

Embarqués pour d’interminables voyages en mer vers les abattoirs du Moyen-Orient, des centaines de milliers de moutons australiens endurent la soif, la chaleur et l’épuisement dans des cargos surchargés pouvant contenir jusqu’à 100 000 animaux. A leur arrivée dans des pays où les animaux ne disposent généralement d’aucune protection légale, ils sont souvent manipulés et abattus dans des conditions terrifiantes.

Dans le cadre de la campagne internationale « Handle with care » (« attention fragile ») coordonnée par la Société mondiale de protection des animaux (WSPA), nous vous invitons à interpeller l’Ambassadeur d’Australie en France sur ce grave problème en signant la lettre ci-contre à droite.

Merci de tout coeur pour ce que vous pourrez faire pour ces animaux !

 

logo campagne Handle with care

 


Plus d'informations sur notre site Internet : www.pmaf.org
Protection mondiale des animaux de ferme
8 ter en Chandellerue - BP 80242 - 57006 METZ Cedex 1
Tél. : 03 87 36 46 05 | Fax : 03 87 36 47 82 | E-mail : courrier@pmaf.org
Si vous souhaitez ne plus recevoir de messages de notre part, cliquez ici



Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc Animaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche