Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 15:16


A peu près la même chose que nous lorsque l'on se regarde dans une glace. Leurs yeux sont semblables aux nôtres. Il n'y a donc aucune raison qu'ils voient autre chose qu'un reflet. Mais la façon dont ils l'interprètent donne lieu à des discussions. On ignore s'ils reconnaissent leur image comme un reflet d'eux-mêmes, ce qui expliquerait qu'un animal s'observant dans un miroir ou une fenêtre approche de son reflet comme s'il avait affaire à un autre animal.

 


Les chats ont tendance à approcher du reflet et le toucher du bout du nez, troublés par le mouvement résultant du reflet. Mais jamais ils ne semblent comprendre qu'il s'agit d'eux-mêmes. Ainsi, la réponse d'un chat à son reflet est probablement la même que celle d'un enfant qui découvre son reflet pour la première fois. Différence entre les deux ? l'enfant apprendra ce qu'est un reflet, pas le chat.


Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc à savoir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche