Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 09:26
je transmets



Le 16 juillet Taker est allé dans une clinique vétérinaire du Portugal (Badajoz est à la frontière portugaise) où malheureusement sera confirmé qu'il restera définitivement aveugle car les lésions sont purement cérébrales dues aux coups reçus sur la tête.

Mais Taker s'adapte peu à peu à sa cécité, évite les obstacles et joue comme un jeune chiot qu'il est...

QUELQUES PHOTOS DE TAKER

CAJA BADAJOZ
                                    Asociacion para Defensa de Animales Abandonados de Badajoz                                         
                                                                  IBAN : ES96 2010 0009 1005 1751 7404                                                                              
BIC    : CECAESMM010




PUBLIE LE 4/07/2009


La spécialité en Extremadura : cogner sur les chiens et les jeter moribonds soit dans une poubelle, soit devant sa porte, soit dans un quartier. 
C'est ainsi que sera trouvé le petit Podenco Taker dans un sectreur de Badajoz, jeté là le petit Pod de trois mois avec un oeil carrément sorti de l'orbite, la langue "disparue" et de multiples blessures sur tout le corps.
On craint que Taker ne souffre de lésions cérébrales suite à cette "tannée".


Ce petit Pod dépend du refuge de ADANA de Badajoz 
En espérant que Taker retrouve la vue de son oeil  qui a subi une intervention car malheureusement il ne voit rien de son autre oeil.
 
CAJA BADAJOZ
Asociacion para Defensa de Animales Abandonados de Badajoz
IBAN : ES96 2010 0009 1005 1751 7404
BIC    : CECAESMM010
 
Non seulement on maltraite les animaux mais on ne craint pas de le faire aux yeux de tous en jetant son propre chien moribond devant sa porte comme un trophée.
 
 


C'est ce qui arrivera à ce pauvre cocker qui après avoir reçu quatre coups de couteau de son maître sera jeté moribond devant la porte de la maison.
Cela se passe là encore en Extremadura.
Le pire étant qu'il s'agissait d'une récidive puisque ce monsieur avait déjà été condamné d'une amende de 500 euros pour avoir maltraité son animal.
 
Cette fois le personnage pourrait être condamné à un an de prison si l'on peut faire valoir la seule loi du Code Pénal qui le permette à savoir l'article 337 qui malheureusement est tellement vague dans ses termes que rarement applicable " ceux qui maltraiteront avec acharnement et sans justification un animal domestique lui causant la mort ou provocant de graves lésions produisant un grave préjudice physique seront unis de peine de prison allant de 3 mois à un an et l'inhabilitation de un à trois ans pour ce qui est d'exercer une profesion en rapport avec les animaux ou un commerce en relation là encore avec les animaux"
 
 
La presidente de la Protectora de Caceres, Juana Garcia, proposera à la FEPAEX de se porter accusation dans cette affaire.



Par LN Verdier - Publié dans : Informations générales - Communauté : Défense Des Animaux

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc Animaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche