Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 09:46
je transmets



 


La nuit de cette mi-août s’avance sur la terrasse du Balto comme un chat gris achevant de sa fraicheur chaude cette belle journée d’été.

Et le ton enflammé de nos Tronches de Cake s’embrase quand tout à coup Madgic souffle un « chut ! », barré de son index.

Tel un magicien il fait disparaître un paquet de décibels

comme par enchantement.

Sous l’arbre des palabres le silence a gagné quelques secondes

sur les bruits secs qui en tombent.

 

 



Cake 40  « Mais qu’est-ce qu’il nous fait le Madgic avec son chut! de tension ! »


Madgic  « Je teste pour vous ce que le Maire de Toulouse a mis au point pour limiter le tapage nocturne des fêtards et autres nyctalopes… »


Blaireau – « Oh ! L’autre comment y cause, nique ta lope ! Nique ta lope, ça s’appelle un pléonasme.  »


Madgic  « Le Maire a donc embauché pour septembre 16 chuteurs. Lorsqu’en centre ville il y aura du bruit l’un des chuteurs viendra faire « chut ! » à ceux qui font du bruit pour qu’ils cessent d’en faire. Elle est pas belle la vie ? »


Cake 40 – « Non ! Sans déc’ ! Il y a des élus qui ont voté un budget d’embauche de 16 mecs pour faire chut! à ceux qui font du bruit ? »


Madgic  « Regarde, il y a un instant l’effet que cela a produit. Comme au cinéma, silence ! On s’tourne. »


ARCHIBALD – « J’admets que la surprise a forcé le silence mais vraiment pas plus de deux secondes… »


Magmax – « … et deux secondes en euros. »


Hubby  « A côté de cela, balaize le mec, faire voter un budget d’embauche de seize personnes pour faire chut! Il ne faut tout de même pas craindre le ridicule pour mettre au débat du Conseil municipal le chut!. Et comment s’appelle ce Maire, petit génie sans bouillir de la politique locale. »


Madgic  « Pierre COHEN. »


Hubby – « Et bien décidément il cumule. Je vois déjà taguer sur les murs de la ville « Attention chut! de Pierre ! ». Je crains qu’une telle idée devienne vite un chut! de cheveux à défaut de se les arracher ! »


Cake 40  « Et peut-être qu’à Toulouse on achève bien les cheveux. »


ARCHIBALD – « On retiendra de lui sa curieuse façon de sortir de son silence pour lutter contre le bruit »


Magmax – « En allemand chut! se prononce « shoot ». Au lieu de distribuer des chut!, le shit serait plus efficace pour gagner le silence et parfaire le chut! du mur des lamentations. »


Cake 40 – « Pour imaginer qu’une pluie de chut! même du Niagara puisse vaincre le bruit en centre ville il faut quand même disposer d’un sacré cerveau. Pour moi, ce Pierre COHEN a déjà compté au moins deux fois jusqu’à l’infini. »


Blaireau – « Il fait sans doute partie de ces grosses têtes qui pour ne pas se suicider en déchirant sa photo, tire une balle à 17 centimètres au-dessus de la tête, en plein dans son complexe de supériorité. »


Madgic  « A Toulouse la partie est loin d’être gagnée. Des cartes mal distribuées avec des atouts dispersés,  et ça pourrait même faire un 10 de chut! en indice de chut! »


ARCHIBALD – « Pour les riverains je souhaite à ce surplus d’impôts et cette idée aussi conne que généreuse soit profitable à leur tranquillité. L’expérience a souvent montré, quand on a réduit un individu au silence, on est loin de l'avoir converti. »

 

 

Par Trugluff

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc J'hallucine !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche