Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 08:04
je diffuse

merci d'en faire autant !!!




vidéos déconseillées aux personnes sensibles et aux enfants





Un reportage de Telecinco parlant là encore d'une mafia de trafic d'animaux générant des bénéfices énormes mais surtout un déchet de plusieurs milliers d'animaux qui meurent lors de ces arrivages.

Des chiots qui arriveront en Espagne après un voyage de plusieurs jours entassés, malades et pour certains .... déjà morts.

Dans les premières semaines de leur arrivée sur le territoire espagnol c'est déjà la moitié qui mourront.

Le plus surprenant et c'est le plus terrible également c'est que ces chiens issus de trafic seront revendus non pas clandestinement mais dans des boutiques légales ayant pignon sur rue et que l'on nomme "animaleries".
Des chiots issus d'élevage de l'Est dans lesquels déjà les parents dont ils sont issus vivent dans des conditions terribles enfermés dans des cages dont l'usage est réservé normalement aux poules pondeuses.
Des chiots qui seront revendus pour nombre d'entre eux également par le biais de sites internet
On estime à 30.000 chiots qui arriveront chaque année d'Europe de l'Est, pour la plupart sans aucun vaccin.

Des chiens dont l'espérance de vie sera très courte comme ce carling pour lequel témoigne son ancien maître

La vidéo finira en insistant sur l'aspect très lucratif d'un tel commerce
 



Malheureusement ce commerce très fructueux ne concerne pas que l'Europe et ces usines à chiots foisonnent dans le monde entier et entre autre aux Etats Unis.

Ci-dessous quelques vidéos trouvées sur le site de Liberaong.org , des vidéos vous montrant le travail de dénonce, de témoignages en caméra caché, de sauvetages de l'association Last Chance for Animals , une association qui agit sur tous les fronts à savoir également les abus des laboratoires d'expérimentation mais également les cas d'abus et de maltraitance dans les cirques.

Le président de cette association était acteur de cinéma et gagnait pas mal d'argent jusqu'au jour où un de ses amis lui demandera de venir avec lui pour s'introduire dans un laboratoire et témoigner de ce que l'on y voyait.

Pour le président-acteur de cette association, ce sera un choc qui l'amènera à son engagement auprès des animaux (voir première vidéo ci-dessous).






Par LN Verdier



Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc Animaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche