4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 07:50

je partage

 

source : link

 

 

 

 

 

José Bové

José Bové / DR

 

 


L'Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas), a porté plainte jeudi contre le député européen José Bové.

 

Déposée au tribunal de Mende, en Lozère, elle l'accuse d'"incitation à la destruction d'une espèce protégée".

José Bové risque 15.000 euros d'amende et un an d'emprisonnement.  

 

Ecouter       Quentin Pommier | 03/08/2012 - 12h45 écouter José Bové ne regrette rien : "J'assume tout à fait mes propos"   "Pour moi, les choses sont claires: si le loup risque d'attaquer un troupeau, la meilleure façon de faire, c'est de prendre le fusil et de tirer", avait déclaré José Bové le 17 juillet sur Radio Totem.

"Ce qui se passe dans les Alpes est absolument intenable pour les éleveurs et si cette menace risque d'arriver ici dans les Cévennes, ça va être intenable encore. Donc je ne crois pas qu'au nom de la biodiversité on doive accepter", a ajouté l'élu d'Europe Ecologie-les Verts (EELV).

L'Aspas rappelle que le loup "est une espèce strictement protégée en France" et que "sa destruction et l'incitation à la destruction sont illégales".

Selon elle, José Bové se rabaisse avec cette prise de position "au niveau de l'anti-écologie primaire".

L'infraction pénale reprochée à José Bové est passible de 15.000 euros d'amende et d'un an d'emprisonnement, ajoute l'association.

Partager cet article

Published by Loukoum & Cie - dans Truc actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog