Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 18:22

je partage

 

source : link

 

 

http://media.comprendrechoisir.com/public/image/public/studio/image/content/261165/mainImage-main-5485221.jpg

 

Avec la période froide de l'année beaucoup de radins (y compris moi) ont le coeur serré quand ils voient leur argent partir "en fumée" (assez littéralement d'ailleurs pour le chauffage au bois :lol: ) !

J'ai donc fait quelques expériences pour pouvoir baisser la note du chauffage. Voici quelques astuces que j'ai pu trouver, n'hésitez pas à les compléter :


  • Pensez à fermer les volets dès que la nuit commence à tomber, ne les ouvrez même pas pour les pièces que vous n'utilisez pas (chambre d'amis, etc.) - ils représentent une couche supplémentaire de "protection" entre l'air froid et vous.

  • Lorsque vous aérez, coupez le chauffage et aérez d'un coup en ouvrant les fenêtres en grand pendant 2-3 minutes, plutôt que de laisser entrebâillé pendant un quart d'heure.

  • Coupez le chauffage dans les pièces inutilisées !

  • Pensez à adapter vos vêtements... base: un gros pull, voire deux. Ensuite couvrez les extrémités : deux paires de chaussettes… et pour les frileux qui (comme moi) travaillent chez eux : n'hésitez pas à mettre un bonnet sur la tête et à utiliser des gants, surtout les matins lorsque la maison est encore froide de la nuit.

  • Une astuce personnelle : pour vous réchauffer vous pouvez très bien le faire de l'intérieur plutôt que de l'extérieur : préparez vous un thermos de thé chaud que vous buvez peu à peu. ça réchauffe tellement bien que parfois je suis obligé d'enlever mon pull tellement j'ai chaud..

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc à savoir
commenter cet article

commentaires

Astuces économiques 12/12/2013 13:42

Très bon article avec beaucoup d'infos intéressantes. je vais faire publier cet article avec mes amis sur facebook ... à la prochaine

Loukoum & Cie 14/12/2013 12:04



Heureuse que cela t'ai plu
Amitiés


 



Chauffagiste à Seneffe 30/01/2013 15:45

Merci pour ces astuces! En plus du thé ou du café dans le thermos il faut bien diversifier les soupes aux légumes. L’alimentation joue un rôle très important pour le réchauffement du corps.

Loukoum & Cie 02/08/2013 18:52



C'est un plaisir pour moi !
Hé oui !!! l'alimentation joue un rôle très important !


 



Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche