Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 19:05

je partage

 

source : link

 

 

 

 

 

bougie-espoir-linternaute.jpg

Quelle différence puisqu'on a le droit de sévices sur les taureaux ?    

La France échoue lamentablement dans son système éducatif car elle est un pays barbare. Elle ne considère pas les animaux comme ayant une conscience car la France n'en a pas. Elle vient encore de le démontrer en rejetant la demande du CRAC Europe et de DDA Droits Des Animaux contre l'inscription de la corrida à notre patrimoine culturel. Seuls comptent les bulletins de votes car les aficionados et les chasseurs votent ! La violence commence avec les animaux, une notion dont personne sauf la Protection animale et les écologistes ne veut tenir compte. On peut toujours embaucher des légions d'enseignants en temps de crise et des policiers à chaque portail d'école, rien n'y fera parce que le ver est dans la pomme du pouvoir. 

Ecoles de tauromachie, gouvernements successifs corrompus avec le monde de la corrida, chasseurs et toreros à l'Education Nationale pour inciter les enfants à la violence sur les animaux, voilà le résulat et que l'on ne s'étonne surtout pas :    

Les tortionnaires du chat transformé en torche vivante à Talant : des enfants de 12 et 13 ans !

L’affaire avait causé un grand émoi : le 21 août 2012, vers 19 heures, le chat d’un couple d’habitants du quartier Brossolette, à Talant, était rentré chez ses maîtres en passant par la chatière, alors qu’il était transformé en torche vivante.

Un acte volontaire : des riverains avaient aperçu deux jeunes gens asperger l’animal avec un liquide, et dans des buissons tout proches, le propriétaire avait récupéré un flacon de dissolvant, produit très hautement inflammable. Pendant que l’animal, brûlé sur tout le corps, luttait contre la mort dans des souffrances atroces, une plainte avait été déposée, bientôt suivie de trois autres émanant d’associations de protection animale (voir nos éditions des 23 et 24 août).

Un enquêteur pugnace
L’enquête avait été confiée au chef du commissariat de secteur des Grésilles, et le policier a mené durant plusieurs semaines des investigations extrêmement rigoureuses : enquête de voisinage, recherche de témoignages et même récupération de photos prises alors que les deux jeunes tortionnaires étaient revenus narguer les riverains du quartier. A force de recoupements, il est parvenu à identifier les deux incendiaires, des amis âgés de 12 et 13 ans, domiciliés à Talant.

Les adolescents ont été convoqués au commissariat central et entendus. Ils se seraient rejeté la responsabilité l’un sur l’autre avant de reconnaître avoir mis le feu à l’animal, un geste préparé puisqu’ils avaient acheté des allumettes et du dissolvant dans cette intention.


Source Gilles Dupont Le Journal de Saône et Loire du 28 septembre 2012 : 

http://www.lejsl.com/faits-divers/2012/09/27/les-bruleurs-de-chat-identifies    

Animalus vous fait grâce de la photo  du pauvre chat supplicié et vous invite à protester par tous moyens et soutenir les associations de protection animale contre la corrida en France : ce sera déjà un énorme progrès moral. Comment, en effet, montrer la différence à des enfants quand ils savent que l'on peut torturer légalement un animal dans le Sud de la France ?

Bien amicalement,

Cerizette

Le 28 septembre 2012

http://www.anticorrida.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc Animaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche