Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 08:59

18528_411771365583222_744943292_n.jpg

 

 

La plupart des légumes racines qui se récoltent à l'automne peuvent être conservés en silo, c'est à dire en tas, à l'extérieur de la maison. 
Le silo peut être soit dans une fosse creusée dans le sol, soit en surface.

on installera la fosse au pied d'un mur, à l'abri des vents, pour que les racines soient préservées du gel. Le trou ne doit pas être trop profond, 50 cm au maximum, pour faciliter les prélèvements. N'oubliez pas que vous devez vous mettre à genoux en plein hiver et vous baisser pour aller chercher vos légumes jusqu'au fond de la fosse ! 

Si votre terrain est occupé par des rongeurs, récupérez un tambour de machine à laver et utilisez le comme silo enterré. C'est en métal, c'est inoxydable, et en plus il dispose d'une ouverture

Le silo en surface est plus pratique pour venir se servir en légumes. Il est obligatoire si votre terre reste trop humide l'hiver. Utilisez un coffre avec son châssis, un composteur, ou encore fabriquez en un avec des palettes de récupération.

Choisissez un endroit sec et bien aéré, il peut être en contact avec la terre si elle n'est pas gorgée d'eau.

 



source : larousse, jardiner avec la lune 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc Consom’actons !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche