Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 05:53

je partage

 

source : link

 

 

 

 

Mobilisation pour les ânes brésiliens !



Mars 2012. Un accord vient d’être signé entre la Chine et le Brésil, qui prévoit l’exportation annuelle de 300 000 ânes brésiliens pour l’industrie chinoise. Pour que le gouvernement brésilien revienne sur sa décision, One Voice vous invite à vous mobiliser en signant et en relayant la pétition !

 


Remplacés par des motos


Dans la région du Nordeste du Brésil, les ânes étaient traditionnellement utilisés pour se déplacer ou servir de porteur. Ils sont aujourd’hui progressivement remplacés par des motos, ce qui aurait pu constituer une bonne nouvelle… Malheureusement, leur mise au chômage technique manquait d’intérêt économique pour le pays…

 


Un accord d’envergure


En février dernier, l’âne populaire du Nordeste, dont l’offre excède désormais la demande dans la région, est devenu produit d’exportation. Mais pour lui, pas de vacances en perspectives. C’est vers la Chine que 300 000 ânes par an vont être envoyés, suite à l’accord passé entre les deux pays, qui autorise leur libre échange.

 


Voyage sans retour


Cet intérêt de la Chine pour les ânes brésiliens n’a rien d’innocent. Ils sont 1,5 million à y être abattus chaque année, pour l’industrie alimentaire et pour l’industrie cosmétique. Elevés jusqu’à présent sur place, en Inde ou en Zambie, ils sont victimes de l’absence de législation de protection des animaux qui occasionne des pratiques particulièrement cruelles, dont on connait déjà les détails sordides pour les chiens et les chats.

 


Agir


Suite à la déclaration scandaleuse du Secrétaire-adjoint à l’Agriculture du Rio Grande du Nord, M. José Simplicio Holanda, qui affirme « les ânes ne servent plus aujourd’hui qu’à causer des accidents de la route », mobilisons-nous !


Pour que le gouvernement brésilien ne sacrifie pas ses ânes au plus offrant, signez et diffusez notre pétition en ligne pour un traitement digne des ânes !

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc Pétition
commenter cet article

commentaires

safari zambie 24/09/2012 18:22

il faut stopper ces pratiques barbares

Loukoum & Cie 29/09/2012 07:49



Oui, celles-ci et toutes les autres...


 



Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche