Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 07:33

je partage

 

source : link

 

 

Exclusivité WikiStrike : les melons "cantaloup"

qui ont déjà tué 17 personnes au USA

sont en promotion chez Carrefour

 

 

Danger sur les melons français ?

 

Jusqu'ici, 13 personnes sont mortes et 72 autres sont dans un état grave après avoir mangé des melons Jensen contaminés par Listeria, première épidémie de cet agent pathogène sur les melons. C’est l'organisation des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des USA qui est la source de cette incroyable révélation.

 

Pis, le nombre de morts risque d’augmenter considérablement dans les prochaines heures, selon des sources médicales.

 

Quatre différentes souches de Listeria monocytogenes, une bactérie qui cause la listériose (et est parmi les pathogènes les plus virulents transmises par les aliments), ont été découvertes dans une entreprise du Colorado, qui a rappelé mi-septembre les melons contaminés. Mais trop tard.

 

Les symptômes initiaux qui avertissent de l'intoxication sont la fièvre et des douleurs musculaires.

 

Les melons « cantaloup » ont été distribués sur au moins 17 Etats, mais aucun n'a été exporté (?), ont indiqué des responsables de la santé. Pourtant : «Nous avions tort quand nous avons dit que nous les avons exporté en Europe. » a déclaré le porte-parole de la FDA Douglas Karas.

 

Une personne peut tomber malade à partir de Listeria jusqu'à deux mois après avoir mangé un produit contaminé et les bactéries peuvent persister pendant des semaines, même à basse température.

 

Sur ce, le directeur du CDC, Thomas Frieden, a averti que les victimes sont susceptibles d'augmenter.

 

«La Listeria est une bactérie inhabituelle", a-t-il dit. «Nous prévoyons qu'il y aura une augmentation du nombre de cas dans les prochains jours et semaines".

 

Population à risque

 

Les personnes âgées, les personnes ayant un système immunitaire affaibli et les femmes enceintes, sont priés de ne pas manger les charcuteries et les saucisses, produits potentiellement les plus atteint par la listeria, puisque cette bactérie peut causer une fausse couche.

 

Deux des 72 personnes qui ont contracté la maladie sont des femmes enceintes, cependant,  leurs enfants à naître ne présentent aucun symptôme, a déclaré Luc Frieden. Mais cela ne signifie rien encore.

 

"Pour la première fois nous avons trouvé de la listeria dans des melons entiers, mais nous travaillons très dur pour essayer de comprendre comment cela s'est passé", a-t-il dit. "Plus de cas sont à venir, probablement en Octobre."

 

Selon le CDC, voici la liste des décès par état : le Colorado (2), Kansas (1), dans le Maryland (1), dans le Missouri (1), le Nebraska (1), le Nouveau-Mexique (4), Oklahoma (1) et Texas (2). Inquiétant puisque la maladie n’a commencé quà la mi-août.

 

La FDA a mis en garde les consommateurs qui ne doivent absolument pas consommer les melons « Rocky Ford cantaloup » distribués par Farms Jensen, et de disposer ces dits-melons « contaminés » dans un récipient fermé afin que les enfants et les animaux, y compris les animaux sauvages, ne peuvent pas y accéder."

 

Pas tous les melons « cantaloup » sont touchés, mais malheureusement, pas tous les melons ne  sont étiquetés non plus.  

La société n'a pas précisé combien de "cantaloup" ont été rappelés. Une déclaration sur le site Web indique à  «pleinement coopérer avec les autorités de la santé publique."

 

Les chercheurs étudient la possibilité que les animaux peuvent avoir causé l'épidémie, ils étudient également la qualité de l'eau ainsi que la culture et les pratiques de récolte de la ferme incriminée.

 

La dernière grande épidémie mortelle de listériose aux États-Unis s'est produit en 1985 lorsque les bactéries qui ont contaminé le fromage mexicain en Californie du Sud, avait eu la peau de 29 personnes, selon les CDC.

 

Aucun danger en Europe ? Faux ! WikiStrike accuse Carrefour qui justement s’amuse à mettre ses melons Cantaloup en promotion à 1,89 ! De qui se moque-t-on ?  

 

Melen cantaloup - Produit maison - Carrefour

  server.jpg

Meloen cantaloup de Produit maison - Carrefour est disponible chez du 13/04 jusqu'au 19/04 à Carrefour. Cette page vous donne toute linformation sur cette promotion. Vous trouverez ci-dessous plus de promotions Melon ou de Carrefour

http://www.promobutler.be/fr/magasins/Carrefour/meloen-cantaloup-894140

 

Sur ces éléments inquiétants, WikiStrike demande à l'enseigne des explications. en attendant, nous déconseillons aux consommateurs de manger des melons "Cantaloup" de chez Carrefour

 


Damiens Lanxade pour WikiStrike

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc à savoir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche