Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 18:16

je partage

 

source : link

 

 

 

 

(Crédit photo : DR)
 
Aux Pays-Bas, Michel Smit a remis au goût du jour le vieux principe de la dynamo. Il a inventé un dancefloor écologique, une piste de danse qui créée de l'électricité par la pression répétée des pas des clubbeurs.

Réaliser 1000 portraits de pionniers ? C’est le défi de Shamengo, un programme qui souhaite « participer à un monde meilleur ».

En clair et en décodé, l’équipe de journalistes, techniciens, informaticiens, donne la parole en vidéo à des acteurs du monde entier engagés dans des projets bien différents et poste le tout sur son site Internet : créateur d’œuvres d’art à partir de déchets, professeur anti-bégaiement, loueuse de ruminants, inventeur d’un jeudi sans viande ou purificateur d’eau de mare.

Et si vous vous sentez l’âme d’un pionnier, vous pouvez vous faire connaître en vous inscrivant sur le site.

 

En partenariat avec Shamengo, Terra eco vous propose de découvrir un portrait de pionnier chaque jeudi.

 

Aujourd’hui, zoom sur Michel Smit, qui a créé, aux Pays-Bas, un dancefloor écologique pour sensibiliser les jeunes à l’environnement.

En dansant, 100 clubbers produisent 3 000 watt d’électricité.



 
Shamengo est un programme « cross media international ». En clair, il réunit une équipe de journalistes, techniciens, informaticiens autour d’un objectif simple : donner la parole à 1 000 pionniers, inventeurs d’un monde meilleur.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc Ecolo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche