Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 07:04

je partage

 

source : link

 

http://www.massacreanimal.org/img/mulesing02.jpg

 

 

 


Les fermiers australiens procède à une opération barbare appelée «mulesing» qui consiste à leur couper une grosse tranche de chair autour de la queue

La laine peut provenir d’un mouton, d’un agneau ou d’une antilope Tibétaine. Elle peut être appelée « laine », « mohair », « pashmina » ou « cashmere ». Mais quelque soit son appellation tout type de laine cause du mal aux animaux desquels elle a été retirée.

Exploitant plus de 100 millions de moutons misérables, l’Australie produit 30% de la laine utilisée à l’échelle mondiale. Le mouton le plus commun en Australie est le « Merinos », élevé spécialement pour sa peau plissée, ce qui veut dire plus de laine par animal. Cette surcharge de laine cause l’affaissement de plusieurs moutons et même la mort à cause de la chaleur pendant les mois les plus chauds.

Les replis accumulent de l’urine et de la moisissure. Attiré pas la moisissure, les mouches pondent leur œufs dans les replis de la peau et l’éclosion des asticots (larves de la mouche à viande) peut manger le mouton vivant. Pour prévenir cette « attaque » de mouches, les fermiers australiens procède à une opération barbare appelée « mulesing » en forçant les moutons à se coucher sur le dos, leur attachant les pattes à des barres de métalliques et sans médicament contre la douleur. Ils leur coupent une grosse tranche de chair autour de la queue.

Ce procédé sert à empêcher les asticots de déposer leurs œufs sur la surface lisse de tissu complètement à vif. Ironiquement cette région exposée se fait attaquer par les mouches avant que la plaie guérisse.

À peine quelques semaines après la naissance, les oreilles des agneaux sont trouées pour identification, leurs queues sont coupées et les mâles sont castrés lorsqu’ils ont atteint l’âge de 2 à 8 semaines en faisant une incision ou en coupant leurs testicules ou à l’aide d’un anneau de caoutchouc servant à couper la circulation du sang, méthode de castration des plus douloureuse. Chaque année des centaines d’agneaux meurent avant d’avoir atteint l’âge de 8 semaines dû à l’exposition ou la famine et les moutons adultes meurent très jeunes de maladies causées par la négligence et le manque d’abris adéquats.

 

 

 

 

 

 

Ce que vous pouvez faire
1- Écrire au Ministère de l’agriculture pour prostester vigoureusement contre ces pratiques barbares de « mulesing ». Dites leur que vous n’achèterez plus de laine jusqu’à ce que cette pratique arrête.

L'honorable John Howard
Premier Ministre de l'Australie
Maison du Parlement
Canberra, ACT 2600
(02) 6273 4100 (fax)

2- Envoyez une copie de votre lettre à l’Association de fermiers NSW (NSW FARMERS ASSOCIATION)
3- Contactez l'association vétérinaire Australienne (AVA) pour leur demander de condamner cette pratique cruelle.

Margaret Conley, CEO de AVA
+61 2 9411 2733
+61 2 9411 5089 (fax)

ceo@ava.com.au

4- Écrivez à votre journal local
5- Joignez-vous à un organisme de libération animale pour aider à vaincre le « mulesing » et autres pratiques cruelles dans les fermes.
Comment rédiger une lettre cliquez ici

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche