Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 06:55

je partage

 

source : link

 

 

 

 

Posted: 23 Aug 2012 02:55 AM PDT

 

 


Recette pour : environ 500 g de sorbet (format familial)


Temps de préparation : 15 minutes


Temps de repos : 3 heures au moins (si possible)

 


Sorbet vert végétal cru à la courgette

 

 

 

Avant que la saison chaude ne tire complètement sa révérence et en espérant que l’été indien prenne la relève, je viens vous proposer un rafraîchissement très gourmand. 


Il s’agit d’un sorbet maison, tout cru, réalisé sans sorbetière et sans additifs superflus.

 

Une façon de profiter pleinement des vitamines et minéraux des délicieux végétaux qui le composent tout en se délectant de leurs divins parfums.


La touche secrète de cette préparation est en un ingrédient étonnant, une des reines de la saison estivale : la courgette.

Très discrète, elle équilibre à merveille les saveurs acidulées de ce mélange en apportant une texture agréable.


Ne faites pas attendre vos papilles, étonnez les avec les notes citronnées et mentholées ultra fraîches de cet étonnant sorbet à la couleur captivante !

 


La recette :


Cette recette a été publiée sur le site de l’association Manger Santé Bio qui fait la promotion des bienfaits d’une alimentation de plus en plus végétarienne et biologique.

En voici le lien : divin sorbet à la courgette citronnée.

Bonne visite et bonne gourmandise glacée !


Note : Prenez garde lors de la réalisation de la recette à ce que votre matériel soit capable de venir à bout de la courgette congelée qui est très dure.

En effet, j’ai cassé une pièce de mon extracteur de jus (remplacée maintenant, ouf) en passant la courgette, j’aurai du procéder plus progressivement.

Mon robot ménager basique, lui, s’en est tiré comme un chef.

Vous voilà prévenus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche