Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 09:40

link

 

 

 

 

 

Cette fois le cadeau des députés est destiné à une classe à part et chérie de tous les pouvoirs qu'ils soient de gauche ou de droite : LES CHASSEURS !


On s'aperçoit que même une femme engagée contre la corrida comme madame Muriel Marland Militeilo signe les yeux fermés cette nouvelle proposition de Loi qui offre encore pleins d'avantages aux chasseurs, ce qui est une énorme déception pour tous ceux qui ont à coeur de défendre et protéger TOUS les animaux de la cruauté des hommes et pas seulement les taureaux de combats comme cela semble être le cas de madame Marland !


Gérard Charollois, président de l'association Convention Vie et Nature s'insurge, avec juste raison !


Ceux qui sont choqués par l'adhésion de Mme Marland Militello à cette proposition de loi peuvent le lui dire sur son blog  

 


************************

 


Une proposition de loi veule.

 

64 députés conservateurs, dont Jérôme BIGNON, président du groupe pro-chasse de l’assemblée nationale et madame Muriel MARLAN MILITElLO, déposent une proposition de loi contenant les cadeaux annuels faits par le législateur français à sa majesté cynégétique.


Tous les dix huit mois, l’assemblée offre à la féodalité chasse des avantages, privilèges et hommages parfaitement ridicules.


Qu’y a-t-il dans cette nouvelle proposition de loi pro-chasse, la cinquième du règne de la droite ?


Tout d’abord, de dégradantes courbettes sur le thème : « les chasseurs protègent la biodiversité, informent sur l’environnement, favorisent la conservation des milieux naturels ».


Ceux qui savent apprécieront l’indigence de ces élus soumis.


La chasse tue des êtres sensibles, terrorise la faune, crée des déséquilibres écologiques en favorisant les espèces pourvoyeuses de viande et en détruisant les régulateurs naturels, perturbe la quiétude des campagnes, insécurise les randonneurs, perpétue des pratiques de braconnage telles que chasse de nuit, tendelles, gluaux, lacets, matoles ou des rituels sanguinaires tels chasse à courre et déterrage.


La chasse agresse l’animal, la nature et la conscience des humains humanisés.

 

 Mais, pour les élus français, la chasse est un tabou intouchable.

 

 

Aussi, concrètement, le législateur propose, cette année :

 

De dispenser d’impôts fonciers les propriétaires  de plans d’eau de chasse  et platières.

 

Quand on sait que les huttes de chasse se louent à grand prix, il faut apprécier l’ampleur du cadeau fiscal !

 

 L’article 8 de la proposition de loi suggère d’autoriser les préfets à imposer aux propriétaires non-chasseurs, ayant placé leurs fonds en zones de non-chasse, des tirs de destructions d’animaux occasionnant des dégâts (sangliers).

 

 Voilà qui demeurera purement théorique mais qui est de nature à satisfaire la mentalité agressive d’un lobby qui ne supporte pas que des citoyens échappent à son emprise bottée et armée.

 

Puis, vous trouverez dans le texte des aménagements techniques sur les territoires et plans de chasse avec possibilité d’additionner chasses privées et associations communales de chasse agréées pour constituer des espaces cynégétiques.

 

Ce législateur réitère l’autorisation d’utilisation du grand duc artificiel pour la destruction des animaux classés nuisibles et pour la chasse de ces animaux.


 Il y a un décalage criant entre la mentalité servile des élus chantant les louanges du chasseur et l’état de l’opinion publique plus avancée sur la condition animale et le respect de la nature.

 

 

 


Maintenant, une petite question technique  de pratique parlementaire :

 


Quelle différence y a-t-il entre une proposition de loi d’abolition de la corrida et une proposition de loi pro-chasse ?


Réponse :

La première est destinée à combler les protecteurs des animaux par une déclaration de principe jamais examinée.

La seconde deviendra une loi effective.

Cherchez la duplicité ?

 Et la démocratie dans tout cela !

Amis des animaux, cessez d’être dupes et complices

Sortez-les !

           

CONVENTION VIE ET NATURE

  MOUVEMENT D’ECOLOGIE ETHIQUE ET RADICALE

  POUR LE RESPECT DES ÊTRES VIVANTS ET DES EQUILIBRES NATURELS.

cvn-ecologie-radicale.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc à savoir
commenter cet article

commentaires

azer 06/03/2011 18:42


Voici une proposition de loi à soutenir en envoyant un mail à son auteur . Plus les messages de soutiens seront nombreux , plus ils influenceront ses collègues le jour du vote ...



N° 2957 - Proposition de loi de M. Jean-Pierre Nicolas visant à interdire la vente de chiens et de chats dans les animaleries


Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche