Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 06:03

je partage

 

source : link

 

 

 

Vibrer au rythme des oiseaux, insectes et autres organismes vivants, ces « 30 Millions d’Amis » que nous côtoyons tous les jours, parfois sans y prêter attention : du 18 au 22 mai 2011, la Fête de la Nature sensibilise chacun à la protection de la planète et aux trésors qu’elle recèle.

 


5 jours pour fêter la natureL’ensemble des manifestations de la cinquième édition de la Fête de la Nature invite l’homme à aller à la rencontre du monde qui l’entoure. Partir à la découverte des insectes du Gardon, recenser la faune et la flore de la baie d’Audierne ou encore connaître la biodiversité du Marais de Saône... C’est le moment d’observer des espèces sauvages souvent mal connues. Ou de se réunir autour d’un pique-nique naturaliste pour découvrir la richesse étonnante de la micro faune d’Ile-de-France.

Petite nouveauté 2011 : la Fête de la Nature invite les particuliers détenteurs d’un coin de nature, à témoigner du rôle qu’ils jouent quotidiennement, dans la protection de la biodiversité. Une convivialité qui s’insère parfaitement dans le thème retenu pour cette année : la nature de proximité, dont on oublie parfois la présence et la richesse.

 

 

Plusieurs milliers de rendez-vous dans toute la France

 

Gratuites et accessibles à tous, les 5 000 activités proposées concernent un grand nombre de curieux, petits et grands. La précédente édition avait séduit 400 000 visiteurs. Une occasion unique de mieux comprendre, en famille ou entre amis, les menaces qui pèsent sur de nombreuses espèces végétales et animales et peut-être ainsi mieux les protéger au quotidien.

 

La Fête de la Nature est aussi une autre façon de rencontrer les professionnels de l’environnement et de découvrir leur métier : gestionnaires d’espaces naturels, gardes forestiers, ornithologues ou simples bénévoles, ils n’attendent que vous pour conter les histoires passionnantes de Dame Nature !

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.fetedelanature.com : un moteur de recherche permet de dénicher les manifestations proches de chez soi.

 

 

Fête de la Nature

 

Du 18 au 22 mai 2011
Programme intégral sur le site www.fetedelanature.com

 

Photo : © Unterthiner / Fête de la nature

Article publié le : 18-05-11

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc Agenda
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche