Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 09:32



Dans une récente étude publiée par le WWF et l’assureur Allianz, quelle serait la valeur en milliards d’euros des biens menacés par la montée des eaux d’ici à 2050 ?

La réponse était : 18 700





1 question par jour pour la planète :

 

http://www.greenquizz.org/G/index.php


à vous de jouer !!!




L’organisation WWF et l’assureur Allianz ont, le 23 novembre dernier, estimés la valeur des biens menacés par la montée des eaux causée par la fonte des glaces, d’ici à 2050.


Le WWF prédit une hausse du niveau des océans d’environ 50 à 65 centimètres selon les endroits, alors que le GIEC ne parlait que de 15 centimètres. Voilà donc que le montant estimé à 18′700 milliards d’euros est bien plus coûteux que ce que les experts du GIEC avaient prévus.


L’estimation comprend plus de 130 villes portuaires et plus d’un million d’habitants. Cependant, l’ONU-Habitat a recensé 3351 villes et 380 millions d’habitants dans les zones côtières de faible altitude, c’est à dire à moins de 10 mètres au dessus de la mer.


Les chiffres de WWF ne traduisent qu’une partie du risque : l’ONU-Habitat a recensé 3 351 villes et 380 millions d’habitants dans la “zone côtière de faible altitude”, à moins de 10 mètres au-dessus de la mer. Les prévisions peuvent donc changer et le bilan prévisionnel, s’alourdir encore un peu.


A quelques jours de la conférence de Copenhague, ce rapport met encore un peu plus la pression aux chefs d’états qui doivent vraiment réagir sous peine de devoir payer cher, dans tout les sens du terme


Sources / En savoir plus :

Un article sur le site du Monde

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc Greenquizz
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche