Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 08:30

je partage

 

source : link

 

 

L'huile de soin par excellence: l'huile de ricin

 

Il a été démontré que l’huile de ricin est très bénéfique pour la santé lorsque utilisée de manière externe sur la peau. Cette huile augmente la circulation sanguine, stimule le système immunitaire, améliore l’élimination et la guérison des tissus et des organes, améliore la digestion tout en stimulant le bon fonctionnement du foie.

Lorsqu’on parle d’huile de ricin, tout le monde fait « beurk », pourtant, elle a pourtant de nombreuses vertus, vous pouvez en acheter dans certaines  pharmacies spécialisées en aromathérapie. 
Coût : 100 ml pour 8 euros environ.

L'huile de ricin convient à tous les types de peau. Toutefois, il est préférable de la mélanger avec de l'huile d'amande douce, particulièrement pour l'application sur la peau des enfants. Une part d'huile de ricin pour six à huit parts d'huile d'amande douce.

- En massage, l'huile de ricin soulage les douleurs musculaires. Pour cela, on mélange deux parts de ce produit et huit parts d'huile d'amande douce.

- Pour enlever une écharde dans la chair, on fait tremper quelques minutes la zone touchée dans de l'huile de ricin chaude. En appuyant ensuite sur la peau, l'écharde sort toute seule.

- Pour faire disparaître un kyste, on doit le masser environ cinq minutes tous les jours avec de l'huile de ricin chaude, jusqu'à ce qu'il se résorbe.

- Pour se débarrasser d'une verrue, on doit appliquer sur celle-ci une ouate imbibée d'huile de ricin mélangée à du bicarbonate de sodium et la faire tenir en place par un pansement. On change le pansement de deux à quatre fois pas jour, jusqu'à la disparition complète de la verrue.

- Utilisée chaude pour un massage localisé, l'huile de ricin soulage les douleurs arthritiques, l'enflure des doigts, les raideurs musculaires et les douleurs articulaires.

- Un peu d'huile de ricin chaude sur un morceau d'ouate inséré dans l'oreille calme les douleurs causées par les otites et favorise la guérison des infections de l'oreille.

- Appliquée sur les pieds, l'huile de ricin soulage et soigne les cors et les oignons.

- Egalement utile pour les hémorroïdes


L'huile de ricin convient pour le visage et le corps:L'huile de soin par excellence: l'huile de ricin
- Utilisée en petite quantité pour un soulagement local
- Mélangée avec d'autres huiles végétales pour des massages
- Lors de l'élaboration de produit "fait maison" pour des soins de beauté.  L'huile de ricin est une substance très riche qui pénètre rapidement. Elle contribue à atténuer l'apparence des taches brunes sur la peau.
- Versée sur une ouate, elle fait office de démaquillant. Il faut bien rincer après usage pour éviter d'avoir les yeux bouffis quelques heures plus tard. Elle vient à bout des produits de maquillage qui sont à l'épreuve de l'eau.
- Deux parts d'huile de ricin pour huit parts d'huile d'amande douce composent une huile de massage idéale pour traiter l'obésité et la cellulite.
- Pour faire disparaître la corne sous les pieds, on doit les masser avec de l'huile de ricin chaude, tous les jours ou au besoin.

Soins pour les cheveux et ongles
C'est une huile de beauté très utilisée dans les Antilles et en Afrique. On s'en sert, notamment, pour assouplir les cheveux épais ou crépus.
- L'huile de ricin est Parfaite pour les cheveux secs, dévitalisés, aux pointes fourchues ou très cassants.
- Elle favorise la croissance des cils et des sourcils.
- Elle protège les ongles

L'huile de ricin a une texture gélifiée naturellement.
On en pose une mini gouttelette sur la base de chaque ongle et on la masse bien, elle pénètre rapidement sans couler ni graisser.
On peut l'utiliser en massage du cuir chevelu en la laissant poser 15 à 30 minutes avant de faire le shampoing.
Elle s'utilise également sur les cils et les sourcils pour favoriser leur croissance. Il suffit d'appliquer à l'aide d'un coton tige le soir sur des yeux bien démaquillés, une fine quantité à la base de la frange des cils, le long de la paupière.
L'huile de ricin favorise la pousse des cheveux, des ongles, des cils et des sourcils en les fortifiant.


Les multiples vertues de l'huile de ricin !
Plante aux belles grandes feuilles palmées, le ricin pousse principalement en Inde, en Afrique, au Brésil et en Europe. C'est au Moyen-Âge que la plante prend le nom de Paume du Christ, probablement en raison de ses feuilles en forme de main d'un magnifique vert métallique et de ses propriétés thérapeutiques étonnantes. L'utilisation de l'huile de ricin à des fins thérapeutiques et cosmétiques est connue depuis des milliers d'années. Les traces les plus anciennes de son utilisation remontent à l'Égypte ancienne où Cléopâtre en faisait glisser une goutte dans ses yeux pour qu'ils paraissent plus brillants.

L’Huile de ricin selon Edgar Cayce
Edgar Cayce est né le 18 mars 1877 à Hopkinsville au Kentucky. Parce qu'il perd sa voix sans qu’aucun médecin n'arrive à le guérir, il se fait hypnotiser. Il découvre ainsi que sous hypnose, il peut décrire l'affection dont il est atteint et en indiquer le traitement adéquat. L'application de ce traitement lui redonne la voix. A partir de ce moment, Edgar Cayce se met à donner des "lectures" dans cet état de transe pour les personnes qui le consultait. Il fait ainsi plus de 14 000 "lectures" dont presque 10 000 portent sur des problèmes médicaux. Edgar Cayce nous quitte le 3 janvier 1945 à Virginia Beach laissant derrière lui ce qui constitue aujourd'hui une véritable base de données pour les soins naturels. Il est reconnu, de nos jours encore, pour être le plus grand médium américain du XXème siècle.

A travers les lectures de Cayce, il ressort que l'huile de ricin est une source formidable pour une multitude de problèmes de santé.

Source:
Blog de Marie Caussieu
Beauté Addict

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc Bio
commenter cet article

commentaires

Indépendance Royale 14/05/2012 16:06

Que des vertus ! L'huile aux mille vertus :) Merci pour cet article très complet !

Stéphanie

Loukoum & Cie 22/06/2012 19:42



Merci à vous



Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche