Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 05:01

je partage

 

 

578autocollant-non_a_la.jpg

 

 

 

 

Les corridas inscrites au patrimoine culturel de la France ?

Passons à l'action !

Voici le lien de deux sites. Vous pouvez copier et coller cette lettre pour l'envoyer. Je viens de le faire. Vous pouvez également envoyer cette lettre via votre messagerie ou par la poste. Voici toutes les adresses. Merci de partager cette lettre un maximum. Nous devons être nombreux à réagir !

Très bon week-end à toutes et à tous ! Anna

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire
http://www.elysee.fr/ecrire/

 

 

 

 

Ministre de la Culture et de la Communication
M. Frédéric Mitterrand
3 rue de Valois
75033 PARIS CEDEX 01
Mail : sp.ministre@culture.gouv.fr

 

 

 

 

Premier Ministre
M. François Fillon
Hôtel Matignon
Premier Ministre
57 rue de Varenne
75007 PARIS
Mail : premier-ministre@cab.pm.gouv.fr

 

 

 

 

M. le Président de la République
55 rue du Faubourg-Saint-Honoré
75008 PARIS
(affranchissement gratuit pour le président)
Téléphone standard : 01 42 92 81 00
FAX : 01 47 42 24 65

 

 

 

 

Directeur général des patrimoines
M. Philippe Bélaval
Mail: secretariat.dgpat@culture.gouv.fr


 

 

 

 

 

 

 

 

Monsieur le Président, Messieurs les Ministres,

C’est avec stupeur et colère que nous avons appris l’inscription des corridas au patrimoine culturel de la France.

Par ce message, nous, Citoyens français, vous communiquons notre désir profond de voir la tauromachie définitivement éradiquée de notre pays.

Puisque les corridas ne répondent à aucun besoin vital pour les hommes, les femmes et les enfants qui participent à leurs jeux sanglants, dignes d’un douteux Moyen-Âge, comment pourrions-nous tolérer qu'en l'an 2011, à l’ère de l’informatique et des hautes technologies, il soit encore permis de jouer, de torturer, dans d'abominables souffrances, des êtres fait de chair et de sang ? Nous ne saurions concevoir que soient rendues légales la délinquance, la torture et la souffrance organisées, peu importe les individus concernés, qu’ils soient humains ou non humains.

Monsieur le Président, Messieurs les Ministres, considérant que les corridas ne sont ni un Art ni une Culture mais le contraire de tout ce qui peut charmer le regard, valoriser notre humanité, élever la morale et éduquer dignement l’esprit, nous vous demandons poliment mais fermement de retirer immédiatement les corridas du patrimoine culturel français où elles n’ont certainement pas leur place.

Dans le cas contraire, nous craignons que nos choix électoraux pour les prochaines élections présidentielles ne s’orientent directement vers le/les candidats qui prendront enfin en considération les vrais soucis des Français. La banalisation de la souffrance, de la violence et du sang versé inutilement est inacceptable venant d’un gouvernement qui devrait les proscrire en priorité, au risque de voir s’étendre des comportements anarchiques et brutaux dans un pays qui désire la non-violence. Les experts en criminologie sont clairs là-dessus : la torture et la violence exercées sur les animaux sont, sans l’ombre d’un doute, des facteurs déclenchant à leur tour la torture et la cruauté faites aux humains.

C’est avec l’assurance que vous aurez compris notre démarche et que vous saurez prendre l’intelligente décision d’exclure définitivement les corridas de France que nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, Messieurs les Ministres, l'expression de notre profond respect.

Nom/Prénom/Adresse/Code postal/Ville

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc Animaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche