Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 18:50

 

 

 

je partage

 

source : link

 

 

le 26.12.2012

 

C'est la trêve des confiseurs et les fêtes battent leur rappel des consommateurs dans tous les médias. La lutte contre l'aéroport de Nantes n'est pas terminé et les Zadistes sont toujours là même si les médias n'en parlent plus.


Voici un documentaire qui présente ces hommes et ces femmes, de tout âge et de toute origine qui participent, chacun à leur manière, à cette lutte pour que la Vie sorte gagnante.


Une mention spéciale à René, 73 ans :


« C’est assez dur, c’est très dur, c’est très dur et pour moi, ça me rappelait 52 ans en arrière quand j’étais en Algérie... c’est l’effet que ça m’a fait... un peu la même impression, c'est-à-dire quand je voulais rentrer en discussion avec les gendarmes, je leur disais 'Il y a 52 ans, on me faisait faire le même boulot que vous faites là aujourd’hui', c'est-à-dire chasser des gens qui veulent vivre sur leur terre... pour mettre autre chose qui... tout à fait futile, quoi »


 

 

 

Quelques liens pour comprendre ce qui motive cette lutte :

 

Un article datant de 2009, écrit par des professionnels de l'aérien qui montre, chiffres à l'appui que la base même de l'argumentation en faveur de cet aéroport est érronée. Votre navigateur vous signalera peut-être que ce site est malveillant, il n'en est rien : au départ, il ne l'était pas, c'est seulement le résultat d'un abus de censure de Google© qui s'érige en police de la pensée sur Internet.

 

 

Toujours et encore des chiffres, de ceux que les politiciens refusent d'entendre et pourtant se passent de commentaires.


En même temps, ça se comprend étant donné qu'ils ont manipulé les chiffres pour leur faire dire ce qu'ils voulaient.

 

Pourtant, quand il s'agit de professionnels qui s'expriment, les conclusions se rejoignent.
Quand on regarde du coté juridique, c'est encore pire et de plus, ce projet, même abandonné, coutera une fortune.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche