Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 08:33

je diffuse





Bonjour à tous,
 
Voici une pétition qui je l'espère, vous touchera.


 

Monsieur Michel Barnier, Ministre de l’agriculture et de la pêche,

Considérant votre mission de mettre en œuvre la politique en matière de santé des plantes et des animaux, et considérant l’article 276 du code rural et ses nouvelles dispositions :
"Art. 276. - Il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu'envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité."
je me permets de vous adresser cette requête.


Savez-vous qu’un poisson rouge peut atteindre facilement la taille de 30cm, et vivre plus de 20 ans dans des conditions normales.

Un poisson rouge dit japonais à besoin de 50L d’eau minimum par individu et d’être maintenu minimum à 2 individus de la même espèce (4 étant l’idéal), qu’il a besoin d’un aquarium très filtré et bien planté pour vivre dans de bonnes conditions.

Un poisson rouge commun ne peut se développer correctement en aquarium, c’est un poisson de bassin.
Or, le poisson rouge souffre des idées reçues véhiculées par les médias.

Quand on martèle le public de l’image du poisson rouge dans un bocal (manque de place, d’oxygène, vision du poisson déformée, pas ou peu de filtration…), la population finie par croire que c’est la maintenance normale de cet animal et la répète chez elle sans mauvais sentiments.

Quand les fabricants d’aquarium affichent sans cesse des photographies de poissons rouges sur des aquariums d’à peine 20L, les clients pensent que le bac conviendra à ce poisson.

Quand les vendeurs en animalerie conseillent le poisson rouge pour un enfant, les parents pensent que c’est une bonne solution et laisse ce pauvre poisson mourir sous les yeux de leur petit.

Quand les concepteurs graphiques créent des produits ou un poisson rouge doit vivre dans un vase, une boule, dans une table ou dans le pied d’une lampe, les gens trouvent cela très joli et achètent l’instrument de torture sans se poser de questions.

Je vous demande donc de :
- Bien vouloir lancer une campagne d’information pour réparer les dégâts causés par cet acharnement médiatique ;
- De faire interdire les aquariums boules, et fantaisies qui ne correspondent pas aux besoin des poissons à la fabrication et à la vente ;
- De faire interdire l’apparition, sur quelque support que se soit, de l’image du poisson rouge dans un récipient qui n’est pas adapté à sa maintenance ;
- De renforcer les contrôles sur les foires et dans les animaleries ;
- D’interdire la vente des aquarium ou objet assimilés ailleurs qu’en animalerie ;
- De prendre en compte la souffrance d’un animal qui peut souffrir mais pas se plaindre.

Je souligne que Rome a déjà adopté un décret qui rend le bocal à poisson rouge hors la loi.

De plus, Je tiens à vous faire savoir que nos amis Belges et Québécois se préoccupent aussi de la santé et du bien être du poisson rouge et font circuler des pétitions similaires.

Je me tiens à votre disposition si vous voulez connaître les besoins du poisson rouge.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez accorder à cette demande.

Je vous prie d’agréer, Monsieur Michel Barnier, Ministre de l’agriculture et de la pêche, l’expression de mes sentiments distingués.

 



Pour la signer : ICI
 
ou : http://www.mesopinions.com/Sauvez-Bubulle----Petition-contre-la-desinformation-au-sujet-du-poisson-rouge---petition-petitions-9235f86a1d66f523de55c8606814f147.html
 
Merci de faire suivre ce message afin d'alerter un grand nombre de personnes.
 
Bonne journée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc Animaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche