Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 17:40
   je transmets



 


Adressée à : Target: CITES Secretary-General Willem Wijnstekers


Les autorités de la Faune sauvage du Kenya ont récemment saisi 1 million de dollars de défenses d'éléphants et de cornes de rhinocéros à destination des marchés de l'ivoire en Asie. La demande croissante a entraîné la hausse vertigineuse des taux de braconnage, et à moins que les ventes ne soient interdites de façon permanente, les éléphants et les rhinocéros sont susceptibles de s'éteindre.

Au cours des 20 dernières années, les membres de la Convention sur le Commerce International des Espèces menacées d'extinction (CITES) ont permis un petit commerce légal d'ivoire. Mais comme le prix de l'ivoire continue d'augmenter sur le marché noir, des centaines d'éléphants et de rhinocéros sont abattus chaque année - ce qui fragilise les populations déjà menacées.

Le braconnage des éléphants et des rhinocéros est en hausse et à moins que les ventes d'ivoire ne soient définitivement interdites, il est probable que ces incroyables créatures ne pourront plus parcourir le monde. Il est maintenant temps d'exhorter les dirigeants internationaux à l'interdiction permanente du commerce de l'ivoire.


CLIQUEZ ICI POUR SIGNER

Merci


Par C & L - Publié dans : ACTIONS ===> Chasse, braconnage - Communauté : amis animaux et anticorrida
Ecrire un commentaire - Recommander
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche