Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 16:17

http://www.my-angers.info/wp-content/uploads/2012/05/fete-v%C3%A9lo.jpg

 

 

Marre des embouteillages, de perdre du temps sur la route, de polluer en allant ou en rentrant de votre lieu de travail ?

Alors pourquoi ne pas opter pour le vélo ?

 

Faire du vélo pour vous déplacer contribue fortement à faire diminuer votre emprunte carbone et à limiter la pollution atmosphérique que vous créez chaque jour en vous rendant à votre travail.


En plus de limiter la pollution, vous ferez à coup sûr de nombreuses économies (pas d'essence, moins de frais d'entretiens, de nettoyage...), des exercices physiques, vous éviterez les bouchons et le stresse qui les accompagne, et une chose non négligeable, vous rentrerez beaucoup plus rapidement chez vous.

En effet, la vitesse moyenne en vélo et beaucoup plus élevée que les voitures qui circulent en pleine ville.

 

http://www.zen-occidental.net/photos/chat-velo2.jpg


Astuce : Renseignez-vous auprès de votre Mairie, car il est possible d'obtenir des réductions à l'achat d'un vélo classique ou d'un vélo à assistance électrique.


Par exemple la ville de Paris subventionne jusqu'à 25% du prix d'achat d'un vélo électrique (Offre valable jusqu'au 2 novembre 2012).

La ville de Lille propose elle, de louer des vélos à l'année pour un faible montant.

 


N'oublions pas aussi les vélos en libre service présents aujourd'hui dans la plupart des grandes villes de France.

Pour certains, le vélo présente quelques inconvénients, comme la pluie, le froid, la sécurité, les longues distances ou encore le mauvais aménagement des pistes cyclables, mais n'oublions pas que le vélo reste un des moyens de transport les plus écologiques et surtout pratiques qui contribue grandement à diminuer la pollution et donc à améliorer la qualité de l'air tout en augmentant les espaces (un vélo prend 4 fois mois de place qu'une voiture).

 

http://www.aufildelene.com/wp-content/2008/06/109-0velib.jpg


Plus de 20 millions de Français pratiquent le « vélo-loisirs », imaginons un instant les avantages pour la pollution de notre pays si chacun d'entre nous utilisait son vélo pour se déplacer.


Une petite statistique pour terminer : A Paris l'utilisation quotidienne du vélo a augmenté de plus de 45 % en 4 ans (Planetoscope).

 

Les mentalités seraient-elles en train de changer ?

 

 

http://sourirescyclistes.unblog.fr/files/2009/03/vlonettoyage1.jpg

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc Vivre Autrement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche