Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 08:24
je diffuse





Les 4 et 5 novembre prochains,
le Tribunal de Grande Instance de Grasse
se prononcera sur le cas de l’animalerie Palme Dog’s
à Mandelieu (06).
Cet « établissement » est jugé
pour s’être adonnée à un trafic de chiots à grande échelle.




Aux côtés des gérants de cette animalerie comparaissent également plusieurs vétérinaires accusés d’avoir falsifiés les carnets de santé de ces animaux majoritairement importés des pays de l’Est.


Depuis 2003, c’est plusieurs centaines de chiots d’à peine 2 mois qui ont été importés illégalement par l’animalerie Palme Dog’s.
Les gérants se sont tout d’abord fournis auprès d’une filière espagnole. C’est plus de 60 chiots qui arrivent dans les cages de Palme Dog’s pour être vendus au public.
Carnets de santé falsifiés, installation d’une puce électronique…
Tout est « arrangé » par un vétérinaire espagnol.


En 2004 , lors de l’entrée de la Slovaquie dans l’UE, l’animalerie décide de traiter en direct avec ce pays fournisseur et de faire venir sur demande plusieurs chiots dans des camions de livraison sans eau, ni nourriture… Chaque semaine c’est une centaine d’animaux qui voyageront dans ces conditions durant près de 17 heures.


A leur arrivée, deux vétérinaires cannois peu scrupuleux se chargent de fournir à chaque chiots un carnet en bonne et due forme au lieu de se préoccuper de leur état de santé !


Source : protection-des-animaux.org

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc à savoir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche