Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 08:37
je fais suivre...


Rassemblement en mémoire de Léa



Samedi 3 octobre au matin, nous étions une trentaine de militants (26 exactement) venus d’Angers, de Paris, de l’Orne, de Nemours, de Rennes…rassemblés à La Forêt de Léa afin de témoigner de notre soutien à Valérie et ses pensionnaires menacés d’expulsion et dont la tragédie venait d’être amplifiée une semaine plus tôt par la mort de Léa, le sanglier mascotte de l’association.

Deux marches ont eu lieu à Savigné sous le Lude et au Lude en fin d’après midi. Distributions de tracts et marches silencieuses mais dont les panneaux en disaient long sur notre tristesse et notre indignation : « En deuil », « Pourquoi avez-vous tué Léa ?», « Justice pour Léa », « Qui est l’assassin de Léa ? ».

Avant, nous nous étions arrêtés pour un long moment de recueillement là où Léa a été abattue. En plein bois à la croisée de l’association et de la maison du garde chasse, lieu intensément fréquenté par les chasseurs, l’assassinat de Léa a de toute évidence été perpétré par l’un d’entre eux. Un acte ignoble et surtout d’une grande lâcheté étant donné que Léa était inoffensive, pas sauvage du tout et avait toute confiance en l’être humain.

Léa, nous ne t’oublierons pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un compte rendu plus détaillé ainsi que le texte écrit par Valérie en mémoire de Léa, et lu par Dominique, est visible sur le site de l’association, ainsi que les deux articles de presse du Maine Libre et de Ouest France: http://www.laforetdelea.org/marche_lea.htm

Voir aussi le compte rendu de Laura sur http://animaux-et-loisirs-creatifs.over-blog.fr/article-36958413.html

 


 

News :

 

L’expulsion de La Forêt de Léa vient d’être repoussée au 15 mars.

Il existe une solution possible pour sauver les Animaux de LA FORET DE LEA :

Afin d'acheter un terrain de 5 hectares (minimum) avec une maison dessus (ayant eau et électricité) et de pouvoir ensuite la louer à Valérie ; il nous faudrait créer une Société Civile Immobilière.

 

Une SCI est la gestion d'un patrimoine et dans notre situation, il s'agirait de plusieurs personnes (moi, vous, nous...) s'engageant à "prêter" une somme d'argent pour un montant de notre choix, sachant qu'une part sociale est de 100 euros  (par exemple, moi je peux prêter 1.000 euros, soit 10 parts ; un autre pourra peut-être prêter 100 euros, soit 1 part... etc). On établit ainsi un listing des personnes qui souhaitent participer à ce projet - lorsque la liste des personnes indique que les sommes prêtées par elles nous amèneraient à 100.000 euros, on crée la SCI et c'est alors seulement que les personnes qui se sont engagées apportent la somme d'argent sur le compte. Cette somme d'argent leur sera rendue chaque mois, sous forme de loyer divisible à chaque prêtant, dès l'entrée de Valérie dans la maison.

 

Si vous êtes motivés pour aider Val à sauver les animaux et faire durer l'Association de LA FORET DE LEA, inscrivez-vous sur notre listing en mettant votre nom, mail, tel, ville et somme que vous pourriez prêter adresser ces informations à :

Françoise : sannier.francoise (a) gmail.com

Elisabeth : DONZELEl (a) cc-parthenay.fr

(mettre un @ à la place de (a) et enlever les espaces)

 

Voir l’article sur la Forêt de Léa : http://cleda.over-blog.com/article-36122447.html


Par cleda - Publié dans : Compte-rendu
Ecrire un commentaire - Voir le commentaire - Recommander

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc Animaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche