Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 06:42

je partage

 

 

merci à Jean-Luc !

 

 

 

 

 

224702_1892814073764_1043902354_2153986_1659440_n.jpg

 

 

 

 

Je mets ci dessous, le courrier que je viens d'envoyer au Député de ma circonscription en réaction à l'annonce du Ministre de la Culture ( Frédéric Mitterrand) sur la corrida, la faisant, je cite,  "Patrimoine Immatériel de la Culture Française"


N'hésitez pas à faire de même , soit avec ce courrier "type", soit  remanié / adapté, ou, faites un courrier perso, mais surtout,  réagissons devant l'innommable


Il est bien évident que cette lettre peut aussi être adaptée (en changeant quelques mots, quelques tournures) pour être envoyée aux differents  élus politiques .....Sénateurs, Maires,Conseillers Généraux, Présidence de la République etc....(voir ci dessous la liste des députés et sénateurs  français)   

 


Courrier à  copier/ coller et envoyer:


Comme "objet" je vous propose : Culture ??? ( mais chacun, bien sûr,  reste libre de son choix)

 

Monsieur le Député,


Il est scandaleux, et plus, HONTEUX, pour la Culture Française , d'entendre ces dernières heures, la proclamation du Ministre de la Culture, faisant entrer, cette abomination qu'est la corrida, au "Patrimoine Immatériel de la Culture Française" !

Nous sommes nombreux à mettre en place des réactions sur le net et sur le terrain, et demandons le retrait de cette ignominie ainsi que  la démission du Ministre. Chacun sait ( mais trop de nos dirigeants ferment les yeux et/ou sont complices ) que la corrida ne concerne qu'un petit nombre de citoyens français au lobbyisme percutant et efficace.

Que 80 % des Français sont contre.

Que cette soi- disant "tradition" relève de quelques incongruités, illégitimités, voir illégalités, ayant  été, en effet ,  installée en France en 1853 ,soit moins de 200 ans, sous l'influence de l' Impératrice "espagnole" Eugénie de Montijo ,femme de Napoléon III ( lui même putschiste  et collaborateur" énigmatique" des Prussiens lors de la guerre de 1870 ).

Qu'elle bénéficie cette "tradition" (par lâcheté sûrement) d'une dérogation de, "droit à torturer et tuer en spectacle", dérogation  qu'il faut  bien  qualifier de scandaleuse et indigne pour une démocratie représentative comme la France.

Que l'on ne peut, en aucune façon, parler d'un "spectacle" lorsqu'il s'agit de torturer pendant de longues minutes, un être vivant sensible, et, d'entretenir, auprès des enfants, à travers leur présence dans les tribunes, à travers  la création d'écoles de la tauromachie, le concept de la torture et de la cruauté.

Nous avons en France d'autres manières de véhiculer, mettre en valeur et honorer la Culture Française, qui élèvent non seulement cette culture et notre fierté, mais aussi , la Grandeur de l'Humanité .

Je vous demande donc, monsieur le Député , d'intercéder à l'Assemblée Nationale, afin que soit retiré cette décision ministérielle, et d'exiger  la démission d'un ministre partisan et complice qui, dorénavant, s'apparente bien plus à un ministre de la.... TORTURE


En toute cordialité et surtout...... citoyenneté


NOM

Prénom

Adresse

 

 

 


1/ Voici ici  la liste des députés :  http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=13

(vous cliquez sur le lien... puis vous "double cliquez"  sur le nom de votre député...puis vous cliquez sur son adresse mail dans "adresses"..Une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous copiez/ collez le courrier...et vous envoyez...Vous aurez accès aussi aux adresses postales pour ceux qui souhaitent opérer de cette manière)

 

2/ Voici ici  la liste des sénateurs :  http://www.senat.fr/senateurs/senatl.html

(vous cliquez sur le lien, puis sur le nom du sénateur... puis sur son adresse mail dans "contact"... à gauche sur la page)

 

3/ Voici  ici pour la Presidence de la République : http://www.elysee.fr/ecrire/ 

 

4/ Voici ici pour écrire à Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication : http://www.culture.gouv.fr/culture/comment-ministre.htm  

ministre@culture.fr  

sp.ministre@culture.gouv.fr

Ou par courrier :

MINISTÈRE DE LA CULTURE

3 RUE DE VALOIS

PARIS CEDEX 01

 

5/ Voici ici pour écrire à l'UNESCO (car les portes sont maintenant grandes ouvertes) :

bpi@unesco.org

 

6/ Voici quelques contacts presse (si vous en avez d'autres n'hesitez pas ):

Liberation: http://www.liberation.fr/contacts,105

Mediapart : http://www.mediapart.fr/contact

Le Parisien : http://www.leparisien.fr/services/ecrire/index.htm  (cliquez sur "vos infos"..." l'actu" )

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc Animaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche