Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 09:47
je diffuse




Table de presse pour l’abolition du foie gras sur un marché parisien

 

 

 

En cette période de fin d’année, CLEDA va mettre une bonne partie de son énergie pour informer le public sur les conditions d’élevage des oies et canards afin de leur prélever leur foie malade qui deviendra le célèbre produit issu d’une longue agonie : le foie gras. Environ 40 millions d’oiseaux par an sont tués après avoir vécu un véritable calvaire pour un simple plaisir gustatif de certain-e-s.

 

Ce rendez-vous s’est articulé autour d’une table de presse assez classique : tracts, brochures, cartes postales, pétition, etc. ainsi qu’une dégustation d’une alternative au foie gras : le pâté végétal, montrant ainsi qu’il est possible de bien manger sans soutenir l’exploitation des animaux.  Un petit guide avec des recettes de faux gras était également sur la table, miam, miam !

Au niveau visibilité, la banderole «Gavage, cages en batterie : barbarie ! Du foie gras ? Non merci. »  ne pouvait mettre qu’en avant la spécificité du stand. A noter tout de même qu’une personne a demandé si on faisait déguster du foie gras. Sans commentaire…

 

Avec un passage assez mitigé lors de la première partie de la matinée, la seconde a reçu un accueil plus chaleureux,  avec plus d’échanges et de soutien favorable. 26 signatures obtenues pour le manifeste pour l’abolition du foie gras qui est également sur internet par le biais de Stop gavage, une campagne de L214 : http://www.stopgavage.com/manifeste.php.

 

CLEDA continuera tous les dimanches jusqu’à la fin de l’année ses tables d’information contre le foie gras pour sensibiliser le public au gavage des oies et canards. N’hésitez pas à nous rejoindre et à nous contacter, plus nous serons nombreux et nombreuses, mieux l’information circulera.

 

Un grand merci à Ludovic et L214 pour le matériel et la disponibilité.

 

Si vous êtes sur Paris ou sa région, L214 Paris organise également des stands d’information sur le foie gras. Le prochain se déroulera le samedi 28 novembre 2009 de 15 h à 18 h sur la place Joachim du Bellay (Fontaine des Innocents, métro Châtelet). Pour les suivants, veuillez consulter leur agenda : http://paris.l214.com/agenda/.

 

 

Par cleda - Publié dans : Compte-rendu

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc Végé Végan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche