Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 08:59

    je transmets



"La foule hurle son approbation pendant que l'étalon plante ses dents dans la gorge de son adversaire. La victime terrifiée s'élève sur ses pattes de derrière et tourne dans une tentative désespérée pour s'échapper, mais c'est inutile. Le sang coule dans ses yeux et il ne peut plus voir. Son oreille droite est déchirée et sanglante.






Club de combat : Emmenés dans la frénésie par une jument "en chaleur" et enchaînée tout près pendant plus de six heures, les étalons luttent pour le ''sport" aux Philippines



Le cheval plus grand se déplace pour le coup de grace, à plusieurs reprises donnant des coups de pied à l'animal le plus faible dans la tête avec ses sabots avant.
Son adversaire bientôt s'effondre et se trouve haletant par terre, une fin tout trop typique à un des 'sports spectaculaires les plus terrifiants jamais conçus - les tournois de combat de chevaux.
Mais cela ne les a pas arrêtés devenant énormement populaires aux Philippines, où ces photos effroyables ont été prises.
Les images troublent profondément, mais le journal (Daily Mail) croit qu'elles doivent être vues.
"ces tournois sont vraiment barbares," dit Andrew Plumbly du réseau de groupe d'assistance sociale pour des animaux, qui avait fait campagne pour apporter une fin a ces concours sauvages.



Ces scènes dans la ville de Don Carlos ont impliqué 54 chevaux, dont beaucoup ont eu des blessures horribles


"Nos vétérinaires ont vu des chevaux prenant des coups de pied dans la tête tellement forts que leurs yeux sont sortis de leurs orbites. D'autres chevaux ont eu leurs oreilles arrachées. cela est digne du Moyen-Age !."


Le combat de Cheval se produit presque exclusivement dans la région de
Mindanao aux Philippines méridionales, et dans certaines régions de Chine. Le tournoi terrifiant que vous voyez sur nos photographies s'est produit dans la ville de Don Carlos et a impliqué 54 chevaux, dont beaucoup ont eu des blessures horribles.
Des milliers de personnes sont venues assister au massacre, y compris des centaines d'enfants.
Plusieurs des adultes étaient ivres et ont passé leur temps à jouer et railler les animaux luttant.

Bien que les chevaux ne se combattent pas normalement l'un l'autre, ces étalons avaient été emmenés dans une frénésie de combat due à la présence d'une jeune jument qui était "en chaleur" et avaient été attachée au milieu de l'arène boueuse. Accablés par le désir, les étalons se sont attaqués afin de se défaire de leurs rivaux sexuels.


Les chevaux blessés sont souvent tués pour leur viande et les meilleurs morceaux sont découpés et grillés tout entier et vendus à la foule


Beaucoup ont été bientôt couverts par les entailles et les morsures.
D'autres ont boité autour de l'arène avec un regard glacé dans les yeux pendant qu'ils essayaient pathétiquement de s'échapper.
Le tournoi était également traumatisant pour la jument utilisée en tant que "amorce" pour les étalons.
En plus non seulement d'avoir recu à plusieurs reprises des coups par les chevaux se battant en duel, la pauvre créature a été également obligée de se faire prendre par les étalons victorieux de chaque "round", signifiant qu'elle peut être montée 30 fois pendant un tournoi qui peut durer jusqu'à six heures.



Les "chevaux meurent souvent des suites de l'épuisement ou de leurs blessures," dit M. Plumbly, qui a été témoin d'un tel tournoi.
Les soins vétérinaires sont trop chers pour que la plupart des propriétaires se tracassent, ainsi les chevaux blessés sont souvent tués pour leur viande et les meilleurs morceaux sont grillés tout entier et vendus à la foule.
Un destin semblable attend les chevaux considérés trop vieux ou trop faibles pour combattre.
Ceux-ci "sont sacrifiés" en les présentant contre des étalons beaucoup plus forts.
Certains se cassent les pattes pendant qu'ils essayent désespérément de s'échapper.
Mais plus les blessures sont sanglantes, plus les acclamations de la foule sont fortes.
Bien que le combat de cheval soit illégal aux Philippines, la corruption et le manque d'application des lois s'assurent que les tournois continuent - et avec la sanction officielle apparente.
Les tournois passent à la TV, et les entreprises locales sponsorisent des chevaux et des tournois.
Les autorités locales offrent des prix en argent.
Les tournois sont favorisés comme "tradition culturelle", mais en fait ils sont en grande partie organisés et controlés par les syndicats de crime, qui ratissent des bénéfices énormes du jeu.
Des milliers de livres sont pariés sur chaque combat - une petite fortune dans un pays désespérément pauvre tel que les Philippines.


Les tournois sont favorisés comme 'tradition culturelle ', mais en fait ils sont en grande partie organisés et controlés par des syndicats de crime


Le réseau pour des animaux (Network for Animals) veut construire des cliniques pour soigner les chevaux blessés et pour instruire les personnes locales au sujet du bien être des animaux.
Il encourage également les touristes à éviter les Philippines méridionales. "si les gens veulent aider à arrêter ces tournois, ils devraient écrire à l'ambassade à Londres et leur dirent qu'ils ne visiteront pas ces îles," dit M. Plumbly.
"la menace d'une perte d'argent du tourisme aidera à apporter une fin à ce sport ignoble sanguinaire".


Pour plus d'informations sur les campagnes de NFA et savoir comment vous pouvez aider, visitez ce lien
http://www.networkforanimals.org/Site/HomePage.php

Par DANNY PENMAN

SOURCE : Daily Mail du 18/02/08

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/arti...ticle_id=515508

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc J'hallucine !
commenter cet article

commentaires

Barbara Mai 24/11/2009 10:51


o(>


Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche