Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 08:50

je partage

 

source : link

 

 

 

 

Tueur de Toulouse : Mohamed Merah, le coupable idéal.

Ca y est, nous y sommes, l’affaire qui va provoquer la ré-élection de Nicolas Sarkozy par réflexe pavlovien d’opposition à Marine Lepen au deuxième tour de l’élection présidentielle est enfin là.

La France des années 2010 aura eut son « ennemi public n°1″, ce n’est pas rien.

De mémoire, je crois que personne n’avait accédé à ce titre depuis Jacques Mesrine.

 

 

 

 

Après avoir été tenus en haleine près d’une semaine, nous connaissons enfin l’identité du mass murderer du moment.

 

Il s’agit de Mohamed Merah, jeune carrossier au chômage de 24 ans, secrètement islamiste.

 

Il est encore assez compliqué, pour l’heure, de se faire une réelle idée du profil du suspect.

 

En effet, Selon Samir, l’un de ses amis d’enfance, de son quartier : «c’est quelqu’un de gentil, de calme, le plus jeune de la fratrie. Il aime le foot, la moto, les voitures, les filles. Il n’avait aucun lien particulier avec la religion, ne portait pas de barbe, il allait en boîte. Je l’ai vu dimanche, il était très calme, normal. On ne parlait pas de politique.», alors que selon le procureur de Paris, François Molins, il serait : «Un homme au profil violent, qui a manifesté des troubles psychologiques étant mineur. Il a un parcours de solitaire. Il peut rester enfermé chez lui pendant longtemps et regarder des vidéos de décapitations sur Internet. Tout ceci est d’une extrême violence.»… (source : libération.fr)


A suivre les médias Français, Mohamed était ce matin encore petit, trapu, le visage tatoué ou balafré*(1), salafiste et fréquentant un groupe (le groupe Forsane Alizza selon BFMTV ce matin…), qui lui aurait bourré le crâne. Ce soir, certaines descriptions parlent de lui comme d’un homme grand et fin, et ses amis disent l’avoir vu il y a encore trois semaines en boite de nuit fumant la chicha, et qu’il s’était fait une crête rouge l’année dernière, sans oublier de préciser qu’ils ignoraient ses voyages en Afghanistan… pas facile d’arriver discrètement sur le front Afghan avec un look pareil, vous en conviendrez… et pourtant, Mohamed l’a fait.


En tous les cas, la ressemblance avec la description des soi-disant  terroristes du 11 septembre qui eut aussi avaient l’habitude de boire des bières sur leur terrasse et de mener la grande vie est assez troublante.

 


Mohamed Merah trop puissant.

Mohamed Merah, c’est en fait une sorte de super-méchant dans les comics, capable de faire des choses incroyables.

Non content de s’être rendu sur le front Afghan prêter main forte aux résistants musulmans, après être devenu ainsi le premier punk moudjahid, Mohamed réussi le tour de force de s’échapper d’une prison de Kandahar dans laquelle il aurait été incarcéré après avoir été arrêté pour terrorisme, avant de rentrer en France, couler des jours paisibles. Enfin… jusqu’à la semaine dernière.

Alors en fait, c’est possible, puisque Mohamed l’a fait.

Il est possible de se rendre deux fois en Afghanistan en deux ans, de postuler entre chaque voyage pour intégrer l’armée Française ou la légion étrangère, d’acheter un véritable arsenal, tout cela en étant fiché à la DCRI et à la DGSE, et sans éveiller le moindre soupçon.

Si on me racontait une histoire pareille, je n’y croirais pas.

Et vous ?


« La seule chance pour Sarkozy de remporter cette élection réside dans un événement exogène à la campagne, un événement international, exceptionnel ou traumatisant. Seul un cataclysme capable de fédérer les Français autour de son président peut offrir une chance de réélection à Sarkozy »

- Christophe Barbier (C dans l’air – France 5 – 12/03/12) -

—–

Reproduction autorisée en citant la source : http://www.al-har.fr/blog/?p=10182

—–

*(1) Voir l’article  » Montauban : un témoin dit avoir vu de près le tueur de parachutistes «   publié sur le site du Parisien le 18 Mars. Si l’on résume, il n’y a qu’une seule personne qui ait vu le visage du tueur, mais « Des sources proches de l’enquête ont toutefois pris leur distance avec ces déclarations, refusant de parler d’un témoignage-clé. ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche