Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 06:46

je partage

 

source :

 

 

 


 

 

 

 

Signez la pétition http://bit.ly/peDSZS 400.000 signatures à ce jour, Objectif 500.000
En Ukraine, les chiens errants en vue de l'Euro 2012 sont brulés dans un crématorium mobile, et parfois encore vivant !!!!

Ce fut un honneur pour l'Ukraine d'apprendre en 2007 qu'elle allait organiser, conjointement avec la Pologne, le championnat d'Europe de football 2012.
En effet, cet événement international est l'occasion pour ce pays souffrant d'un passé lourd de s'ouvrir sur le monde.

Mais préparer un championnat de football d'une telle ampleur nécessite une mise en place de moyens considérables : nouvelles infrastructures, amélioration des moyens de transport... Et les villes hôtes de matches de l'Euro 2012 se doivent d'être irréprochables. Ce qui est une lourde tâche car les principales villes d'Ukraine sont peuplées de milliers de chiens errants livrés à eux-mêmes.

Des chiens brûlés vifs

Dans l'est de l'Ukraine, la ville de Lysychansk ne fait pas dans la dentelle. Quand il s'agit de se débarrasser des milliers de chiens errants en quelques années, il est trop tard pour penser à une campagne massive de stérilisation.
Alors la ville s'est dotée d'un four crématoire ambulant dans lequel les employés de l'administration locale jettent le cadavre des chiens qu'ils viennent d'abattre.
Les militants de la cause animale s'indignent de cette pratique, d'autant plus qu'ils accusent les employés de jeter des animaux vivants dans le four crématoire !
Oleg Andros, un militant des droits des animaux affirme : « Les résidents pensent que certains chiens étaient toujours vivants. Mais nous n'avons aucune preuve qu'un poison n'est pas utilisé pour les tuer alors nous ne pouvons rien affirmer avec certitude ».

Selon les officiels, aucun problème avec cette méthode. « Nous avons mis ce crématorium sur roues et nous sommes désormais capables de couvrir une large étendue y compris des villes voisines. Nous avons beaucoup d'objections mais ceci n'est rien face à notre volonté de combattre les morsures des chiens errants et la propagation des infections » affirme Yury Basyuk, un membre de l'administration locale.

Une pétition internationale http://bit.ly/peDSZS

Les défenseurs de la cause animale sont allés jusqu'à interpeller Michel Platini, le président de l'UEFA, afin qu'il agisse contre ce procédé cruel et inhumain.
Ce dernier a demandé en personne au gouvernement ukrainien de stopper ces agissements, mais depuis, rien n'a changé.
Alors récemment, une pétition a été mise en ligne pour regrouper 500 000 signatures d'individus de tous pays qui souhaitent défendre la cause des animaux et qui ne veulent pas qu'un événement sportif d'une telle ampleur se fasse au détriment d'êtres vivants.

La pétition demande tout simplement au président ukrainien, Viktor Yanukovych, de faire en sorte que la ville de Lysychansk cesse de brûler vifs les chiens et opte pour une campagne massive de stérilisation.


A ce jour, la pétition réunit déjà près de 400 000 signatures !


Voici le lien pour signer la pétition http://bit.ly/peDSZS

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc Pétition
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche