Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 06:58

je partage

 

source : link

 

 

 

 

431134_507742062575538_139192665_n.jpg

 

 

 

 


Vous vous souvenez de ce jardin de façade que les pouvoirs locaux voulaient interdire ? Grâce à des milliers de réactions sur internet, les procédures d'interdiction furent abandonnées.

N'écoutez pas les corbeaux qui vous critiquent car vous n'avez pas changé le monde ! Continuez d'avancer tête haute car vous avez changé votre monde.

 

 

http://verlaine10.unblog.fr/files/2008/08/twlizzieonlineyl1.gif

 

 

 

 

traduction du texte de

 

 

Image du profil

Kitchen Gardeners International

 

 

 

 

 

Cher Jardinier de cuisine,

Au risque de paraître présomptueux, permettez-moi de dire ce qui suit : We Rock !

Par «nous», j'entends les
plus de 30.000   jardiniers qui ont pris des mesures au cours des trois dernières semaines, à l'appui de la cause potagère.


Ensemble, nous avons contribué à gagner non seulement une victoire, mais deux.

La première et la plus importante était celle des jardins de façade de  Drummondville,   cas qui a attiré plus de 30.000 signatures pour une pétition, une attention considérable des médias internationaux et ce qui semblait être un défilé sans fin des e-mails de soutien (j'ai arrêté de compter après les 200 premiers).


Plus tôt cette semaine, le conseil municipal de Drummondville a annoncé que, dorénavant, les jardins de façade  seront autorisés et ils ont même invité les jardiniers, Josée Landry et Michel Beauchamp, pour aider à façonner de nouvelles lignes directrices de la ville pour les jardins potagers.

Vous pouvez voir l'histoire de nouvelles traduit ici link et Josée et blog de ​​Michel ici link. Je suis convaincu que cette victoire va se révéler être une affaire décisive qui va influencer l'agriculture urbaine dans un sens positif, non seulement au Canada mais partout dans le monde.

Permettez-moi de rejoindre Josée et Michel pour vous remercier tous pour votre soutien et de bons souhaits.

Et cerise sur notre gâteau de fête (aux carottes, bien sûr), nous avons appris la semaine dernière que nous avons réussi un étonnant retour de l'arrière pour la victoire dans le concours "Do GOOD Outdoors" grâce aux près de 1200 personnes qui ont voté pour nous.

Nous étions 3ème sur 115 dans les derniers jours du vote, mais quand la poussière est finalement retombée et tous les votes ont été vérifiés, nous avons terminé à la 1ère place ! Nous allons utiliser le prix de 5000 $ et la publicité dans le magazine pour aider à plus de plantations dans les écoles et les jardins communautaires.

Alors merci à tous  de nous avoir aidé nous et les jardins de sortir de lot !

J'espère que vous vous joindrez à moi (virtuellement ou en personne) pour célébrer ces victoires et celle des jardins familiaux en général lors de la  "Journée mondiale de Kitchen Garden" link (lien facebook : link ) le dimanche 26 Août.

Nous avons travaillé dur et il est temps de faire la fête !

Meilleurs voeux,

Roger
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc Vivre Autrement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche