Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 07:24

D’ici 2011, de nouveaux bus impériales feront leur apparition à Londres, ils auront la particularité d’être équipés…


La réponse est : De panneaux solaires





1 question par jour pour la planète :

 

http://www.greenquizz.org/G/index.php


à vous de jouer !!!




En 2005, le “Routemaster”, fameux bus à impériale rouge vif, symbole londonien, considéré comme vieux et inadapté avait été retiré pour faire place à des bus articulés, au grand regret d’une majorité. Mais, vendredi dernier, la nouvelle a été officiellement annoncée. Ce type de bus sera réintroduit d’ici 2011, en version écologique.


Un des deux projets retenus a été proposé par la firme Aston-Martin et prévoit un bus non polluant, aisément manoeuvrable, avec des panneaux solaires dans le plafond, un éclairage chaleureux, un plancher en bois, et qui reste d’accès facile pour les handicapés.


L’annonce officielle du retour du bus à impériale fait suite à une promesse de campagne prononcée par le nouveau maire de Londres, Boris Johnson, qui s’est engagé à remettre en circulation les “Routemaster”.


Mais tout le monde ne partage pas son enthousiasme. L’ancien maire, Kevin Livingstone, estime que le coûts de ces nouveaux bus est trop élevé. Son porte-parole précise : Le ticket d’un aller simple va augmenter de 0,90 pence à 1,90 livre. Et ceux qui possèdent un pass à la semaine devront débourser non plus 13 livres mais 22 livres“.


L’équipe du maire actuelle est plus positive, affirmant que le projet ne coûtera que 6 à 10 millions de livres au contribuable.


Sources / En savoir plus :

Un article sur le site de TF1, daté du 20.12.2008

La dépêche, sur le site du NouvelObs, daté du 19.12.2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche