Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 08:39
je transmets

Le coeur a ses raisons que la raison doit contrôler


Il n'est pas rare de voir les protecteurs d'animaux en Espagne défendre corps et âme leur perrera monstrueuse.


Ce fut le cas dernièrement concernant la plainte déposée par El Refugio contre la fameuse perrera qui se prétend protectora, j'ai nommé Proaniplant-Sangonera-Murcia , une plainte qui a attiré les foudres de tous les protecteurs des animaux du secteur sur la tête de Nachi Paunero le Président de ladite association.

OUI la perrera de Proaniplant est un scandale et OUI il fallait la dénoncer et NON on ne doit pas tolérer que pour avoir le droit d'en sauver quelques uns on soit amené à pactiser avec le diable en cautionnant le martyr du plus grand nombre laissé pour compte sur place.

Fermer les yeux sur de tels abus en tant que protecteur des animaux c'est s'exposer soi-même à des dérives .... et les dérives existent car c'est avec ce même raisonnement que ces mêmes protecteurs finiront par admettre ces transports d'animaux domestiques ressemblant plus à des convois mortuaires qu'à du sauvetage.


Et le "tuez les tous et Dieu reconnaîtra les siens" des perreras se transformera par " A la grâce de Dieu" venant des protecteurs.
Où est la différence ?
 
Un nouveau transport de chiens et chats s'est transformé en un convoi de l'horreur à son arrivée en Allemagne. Les veilleurs sont là pour témoigner de tels abus : les chiens étaient entassés à plusieurs dans les cages et les chiots sont arrivés avec des signes évidents de parvovirose ... la police arrivera trop tard sur les lieux et toutes traces du délit soigneusement effacées.
 
Les Galgos sont concernés également par ce genre de transport et ce dans toute l'Europe et au-delà de la responsabilité des espagnols dont l'excuse peut se trouver dans une situation qui les dépasse humainement, je pose la question: quelle est l'excuse de ceux qui profitent de cette situation de l'autre côté de la frontière?

Ces transports d'animaux d'un pays de l'Europe à un autre sont en train de se transformer pour certains en une véritable manne financière non négligeable.

Je suis même étonnée que personne n'ait encore pensé à exploiter le filon en lançant pourquoi pas une petite entreprise personnelle de transports de Galgos .... mais tout ceci bien sûr au nom de la Protection Animale.

 
A LIRE EGALEMENT
 


 
par LN Verdier - publié dans : Informations générales communauté : - Défense Des Animaux
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche