Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 10:12

mailformat logo

 

 

link

 

 

Cyber action : 369 Halte à la lapidation

Cyber action mise en ligne le 16/08/2010 , en partenariat avec : Amnesty International Belgique
Elle sera envoyée à : l'Ayatollah Sayed ‘Ali Khamenei et l'ambassadeur d'Iran à Paris

Elle prendra fin le : 31/12/2010



Sakineh Mohammadi Ashtiani, 43 ans, mère de deux enfants, est détenue dans le quartier des condamnés à mort de la prison de Tabriz (nord-ouest de l’Iran) et risque toujours d’être exécutée. Aux alentours du 7 juillet, à la suite d’une vague de protestations internationale, des hauts responsables de Tabriz ont demandé au responsable du pouvoir judiciaire d'accepter que cette femme soit pendue au lieu d'être lapidée. Cette cyber @ction a pour objet de demander qu'elle soit grâciée.

[ 6 429 participations ]

explicatif

Selon Amnesty International Belgique
http://www.isavelives.be/fr/node/5649  


En mai 2006, Sakineh Mohammadi Ashtiani a été déclarée coupable d’avoir eu une « relation illicite » avec deux hommes et s’est vu infliger une peine de 99 coups de fouet. Malgré cela, elle a par la suite été reconnue coupable d’« adultère en étant mariée », ce qu’elle a nié, et condamnée à mort par lapidation.


À la suite du tollé international de ces dernières semaines, provoqué par la condamnation à mort par lapidation de Sakineh Mohammadi Ashtiani, l'ambassade d’Iran à Londres a annoncé, le 8 juillet, que cette femme ne serait pas exécutée par lapidation, mais n’a mentionné aucune autre méthode d’exécution. Le 10 juillet, le responsable du Haut conseil iranien des droits humains a déclaré que cette affaire serait réexaminée bien que, a-t-il affirmé, le droit iranien autorise les exécutions par lapidation. Cependant, le 11 juillet, le chef des autorités judiciaires de la province de l’Azerbaïdjan oriental, Malek Ezhder Sharifi, a fait savoir que la condamnation à mort par lapidation prononcée contre Sakineh Mohammadi Ashtiani était toujours en vigueur et qu’elle pouvait être appliquée à tout moment sur décision du responsable du pouvoir judiciaire en Iran, l’ayatollah Sadegh Larijani. Malek Ezhder Sharifi a également indiqué que Sakineh Mohammadi Ashtiani avait été condamnée à la peine capitale dans le cadre de l’affaire concernant le meurtre de son mari, ce qui a été contesté par l'un de ses avocats : la famille de la victime lui aurait accordé son pardon mais elle aurait été condamnée à 10 années d'emprisonnement pour « complicité ».

Le 14 juillet, Sajjad Qaderzadeh, le fils de Sakineh Mohammadi Ashtiani, a été convoqué à la prison centrale de Tabriz. On pense qu'il a été interrogé par des représentants du ministère du Renseignement, qui pourraient l’avoir menacé de ne plus répondre aux questions sur sa mère.

23 commentaire(s)   |   Poster un commentaire

Participation cyber action

Pour participer à la cyber action par l'envoi d'un courrier électronique automatique a l'Ayatollah Sayed ‘Ali Khamenei et l'ambassadeur d'Iran à Paris, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "valider ce formulaire.

Nom *
Prénom *
Profession
Adresse
Code postal *
Commune *
Choisissez votre Pays *  
Courriel*
Personnalisez le sujet du message qui sera envoyé
La lettre à personnaliser si vous le désirez
Ce courriel sera envoyé à info_leader@leader.ir

Je souhaite recevoir les prochaines actions de cyber acteurs par courriel.
Je reçois déjà les informations par courriel.

Je refuse les cookies (si non coché, un cookie permettra, lors de votre prochaine signature d'une action, d'être reconnu(e) sans avoir à retaper vos coordonnés)

Afin de ne pas être associé à un spam, votre message doit être signé. C'est pourquoi, les champs marqué d'un * sont obligatoires.

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyber@cteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyber@cteurs aura la maîtrise, soit seul soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique,ville,profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyber action.
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyber action.
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyber@cteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyber acteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyber@cteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyber@cteurs
Siège social : Cyber Acteurs C/O Alain UGUEN 152 rue F.Pelloutier 29000 QUIMPER
Bureaux : 18, rue St Catherine 29000 QUIMPER 02 98 90 05 94 http://www.cyberacteurs.org/contact
Changez votre moteur de recherche habituel avec hooseek.com.
Une part des bénéfices sera reversée à Cyber acteurs
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> partager sur facebook bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche