Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 07:44

je partage

 

source : link

 

 

 

 

wolle-the-rhesus-monkey-swipes-the-phone_0-620x350.jpg

 

 

En raison de l’explosion de la centrale nucléaire de Fukushima il y a encore de vastes zones autour desquelles de nombreux doutes persistent toujours sur les niveaux de contaminations présents.

C’est pour cette raison que l’Université de Fukushima a conçu un projet dans le but de recueillir des informations sur les niveaux réels de contaminations existants autour de la centrale et cela grâce à un groupe de singes n’étant pas vraiment volontaire pour mesurer la radioactivité.

 

L’idée des chercheurs est de doter ces animaux d’un GPS et d’un compteur de radioactivité afin de connaitre le niveau de contamination présent dans chaque zone environnante de la centrale.

Jusqu’à présent, les seules mesures existantes ont été prises à partir d’hélicoptères qui avaient survolé les régions près de la centrale donc les chiffres actuels sont loin d’être précis et pertinents. Le projet consiste à prendre des mesures au bord de la région appelée « zone d’exclusion » (Minamisoma) et ceci durant deux mois, les données seront envoyées en temps réels.

Une fois la période de test atteinte, les singes seront libérés dans la nature mais pour quelle espèrance de vie restante… ?

 

 

Source : Beegeek

Lien utile : www.begeek.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc J'hallucine !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche