Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 06:19

greenquizz.png

 

En cette année 2010 de la Biodiversité, selon l’Eurobaromètre, quel est le pourcentage d’Européens connaissant réellement le sens du mot « biodiversité » ?

La réponse était : 38%

 

 

 

 

1 question par jour pour la planète

1 clic ici... 1 arbre là !!!

  http://www.akitainublanc.com/GIF-CLIC.gif

http://www.greenquizz.org/G/index.php

 à vous de jouer !!!


 

 

 

En cette année 2010 de la Biodiversité, le récent sondage « Attitudes envers la biodiversité » mené par l’Eurobaromère, montre que la plupart des Européens ne se sentent pas bien informés sur la biodiversité.

Cette nouvelle enquête révèle, en effet, que seulement 38% des Européens connaissent la signification de ce terme, tandis que 28% en ont entendu parler sans toutefois en connaître le sens. 34% des sondés auraient, au contraire, déclaré n’en n’avoir jamais entendu parler.


Parmi les plus grandes menaces pesant sur la biodiversité, les Européens placent en tête de liste la pollution (27%), suivie des catastrophes d’origine humaine (26%).

Le sondage révèle alors que la majorité des Européens pense que la perte de biodiversité est un problème grave.

Or, beaucoup d’entre eux pensent que cette perte ne les touchera pas personnellement.

Seuls 17% des sondés reconnaissent qu’ils le sont déjà.


Le sondage a enfin révélé que « la principale raison invoquée par les citoyens pour expliquer cette inertie face à la perte de biodiversité est leur méconnaissance des mesures à prendre pour y remédier ».

C’est pourquoi, afin de mobiliser tous les Européens contre cette « érosion de la biodiversité », la Commission européenne a lancé en avril dernier, une grande campagne de sensibilisation avec pour slogan « Biodiversité, nous sommes tous concernés ».

 

À cette occasion, un site internet, consultable dans les 23 langues parlées au sein de l’UE, a été créé et propose aux Européens de mieux s’informer sur cette perte de biodiversité, d’en connaître les conséquences si rien n’est fait, de comprendre comment chacun est concerné et comment l’on peut agir pour la préserver.


Sources / En savoir plus :

L’article sur le site d’Europa (daté du 09.04.2010)

Le rapport 2010 de l’Eurobaromètre « Attitudes envers la biodiversité » (en anglais)

Le site « Biodiversité, nous sommes tous concernés »


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche