Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 06:07

je partage

 

source : link

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTap_HtRl7WmRsVv3F7UO7LUQNxcsWSx_mUNBUWA-tZx1GAjh1R

 

Le constat que l’équipe de MonExTel a fait en analysant les chiffres du marché de la téléphonie mobile est stupéfiant : un tiers des Français change de téléphone portable chaque année et si 50 % d’entre eux savent qu’il est possible de recycler son ancien mobile, ils sont moins de 9 % à le faire en pratique. Ainsi, chaque année, plus de 8 millions de téléphones sont rangés au placard et moins de 2 millions sont collectés pour recyclage ou réemploi ! MonExTel a donc imaginé une solution unique en son genre pour apporter une partie de la réponse à cette problématique.


Tout particulier peut se connecter au site http://www.monextel.com pour découvrir en quelques clics la valeur de reprise de son téléphone et choisir l’association bénéficiaire. MonExTel fournit alors un bordereau d’envoi ou une enveloppe préaffranchie afin de l’expédier. La valeur de reprise est ensuite reversée à l’association sélectionnée. C’est simple, rapide et totalement gratuit !


Les téléphones collectés sont intégralement triés, testés et reconditionnés en France sur une plateforme industrielle développée en coopération avec un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail, ex-CAT). L’activité de MonExTel s’intègre dans la stratégie de gestion des produits en fin de vie dite des "3Rs" : Réduire la quantité de déchets, favoriser le Réemploi des produits, et, enfin, faciliter leur Recyclage. Les téléphones fonctionnels et reconditionnés trouvent une seconde vie sur les marchés de l’occasion ; la valeur ajoutée induite par le reconditionnement et la revente des téléphones permet de financer les coûts logistiques et de fonctionnement de l’entreprise. Les téléphones non fonctionnels sont recyclés auprès d’industriels pour transformation en matières premières secondaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Loukoum & Cie - dans Truc Consom’actons !
commenter cet article

commentaires

budgetsanssepriver.com 30/12/2012 12:47

L’i phone est-il exempt de défauts ?

Ses inconvénients: cher à tous les niveaux: appareil, gros forfait, batterie, écologie…

Autonomie réduite, et pour corser le tout une batterie soudée donc pas économiquement réparable par rapport au prix d’un nouvel iphone avec renouvellement d’engagement d’abonnement.

Au finale, on est plus tenté d’obtenir le dernier modèle dernier cri; le fabricant Apple et les opérateurs mobiles sont satisfaits...

http://budgetsanssepriver.com/blog/iphone-dur-dur-le-prix-du-forfait/

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche