Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 09:54

mailformat logo

 

Le droit de tout citoyen européen de voir la Convention Européenne de Protection Animale appliquée, respectée, renforcée dans tous les pays membres

 

 


Bookmark and Share

 

 

URL Courte : http://6683.lapetition.be/

 

 

PETITION AUPRES DU PARLEMENT EUROPEEN


Le droit de tout citoyen européen de voir les conventions européennes de protection animale appliquées, respectées, renforcées au niveau européen et dans les Etats Membres.

Nous ne pouvons par notre silence être complices de violence sur les êtres sans défense, fermer les yeux sur la non application des lois les protégeant et prétendre incarner dans la sérénité une Humanité évoluée.
Les citoyens européens concernés par le sort des animaux demandent que les lois de protection animale soient initiées et/ou appliquées. Ils sont choqués, révoltés, traumatisés par la flambée de violences sur l'animal, l'impunité dont profitent les tortionnaires. Ils voient trop souvent leurs actions en justice ignorées. Ils estiment que la protection des citoyens et des enfants commence par le respect du Vivant.


CETTE PETITION DEMANDE POUR LE RESPECT DU CITOYEN EUROPEEN :
- A COURT TERME : la création d'une COMMISSION D'ENQUETE SUR LE SORT DES ANIMAUX EN EUROPE ET SUR LES PREJUDICES ET TRAUMATISMES QUI EN DECOULENT POUR LES CITOYENS ET LES ENFANTS ;
- A MOYEN TERME : la création d'un OBSERVATOIRE EUROPEEN DE LA CONDITION ET DE LA PROTECTION ANIMALES ;
- A LONG TERME : la création de STRUCTURES SPECIFIQUES A LA CONDITION ET A LA PROTECTION ANIMALES TANT AU NIVEAU EUROPEEN QU'AU NIVEAU DES ETATS MEMBRES.


1.LA SITUATION DES ANIMAUX EN EUROPE
Les abus innombrables et croissants commis sur les animaux en général portent gravement atteinte à l'expression de notre humanité et à notre qualité de vie, générant stress, malaises, maladies. A ces actes de cruauté s'ajoute le modèle de violence offert à nos enfants et le fait que ces lois censées gérer la maltraitance animale trop souvent ne sont pas appliquées, violant ainsi notre droit de citoyens européens à les voir respectées.
Tous les appels des grandes associations affirment que les actes de violence sur animal s'intensifient en cruauté et en fréquence.

ANIMAUX DES PAYS DE L'EST, ROUMANIE, par Mira IORDANESCU

Témoignage reçu le 5 Avril 2010 de "Iordanescu Mira" <imira@rogers.com> le 05/04/10 01:03 avec une liste d'une cinquantaine de vidéos.
« Chers amis, SVP jetez un coup d' oeil aux vidéos de ces liens et dites-moi si vous allez pouvoir dormir la nuit... ...En Roumanie c'est pire que l' ENFER...Nous sommes sur Facebook dans ALIANATA ROMANA PENTRU PROTECTIA SI DREPTURILE ANIMALELOR.... Mon groupe :
s'appelle ALIANTA ROMANA PENTRU PROTECTIA SI DREPTURILE ANIMALELOR -
Lien d'un journal allemand où les horreurs commises en Bulgarie ont été publiées : http://www.bild.de/BILD/news/2010/04/04/tierheim-hunde-bulgarien-hoelle/tiere-leiden-qual-tod-becker.html
Roumania, des milliers de preuves... c'est pire que nulle part ailleurs.»

http://www.prieteniinostri.com/dog-beaten-to-death-with-a-spade/
http://www.orasulanimalelor.ro/caine-ucis-cu-bestialitate/
http://stirileprotv.ro/stiri/eveniment/imagini-socante-o-vulpe-a-murit-in-chinuri-lovita-cu-bata-de-un-vanator.html


2.LES GALGOS, SYMBOLE DE MALTRAITANCE ANIMALE EN EUROPE

Entre 50.000 et 60.000 galgos selon les associations de protection espagnoles naissent et meurent sans contrôle, assassinés dans d'atroces supplices chaque année. Des milliers de citoyens européens viennent sur les blogs de protection des galgos exprimer leur écoeurement et leur incompréhension devant des tortures infligées aux lévriers espagnols après la chasse, certains subissent de véritables traumatismes psychologiques.
L'Espagne des Galgos au quotidien, blog de Marie-Hélène VERDIER, Trésorière GALGOS ETHIQUE EUROPE :
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com


3.INTERNET, FACTEUR AGGRAVANT DE LA VIOLENCE SUR ANIMAL

Internet, lieu d'expression des préjudices moraux et psychologiques subis par les personnes sensibles à la souffrance des êtres vivants est aussi un facteur aggravant d'incitation à la violence par la démultiplication des sites et des vidéos faisant l'apologie de la cruauté sur animaux.

Parmi d'autres, un secteur web libre et à disposition des enfants :

http://www.videos2zoophilie.com

Nous demandons l'adaptation des lois de protection animale à ce secteur avec responsabilisation accrue des hébergeurs.


4.PROTECTION DE L'ENFANCE ET PERMISSIVITE DE LA MALTRAITANCE ANIMALE - PREJUDICES MORAUX ET PSYCHOLOGIQUES

Devant l'impunité régnante, les enfants et les adolescents deviennent de plus en plus souvent les auteurs de cette violence. Un rapport du FBI a montré que les plus grands criminels se sont entraînés enfants sur des animaux sans défense :
http://www.fbi.gov/publications/leb/2001/aug01leb.pdf

http://www.tv7provence.com/magazine/.../la-torture-ca-sapprend-2
http://www.flac-anticorrida.org/RICHIER.pdf

En France, les enfants de moins de 16 ans continuent d'assister aux scènes cruelles et sanglantes de la corrida et d'apprendre à tuer taurillons et veaux à l'arme blanche dans les écoles de tauromachie.

MOTION DU COLLECTIF DE PSYCHIATRES, PSYCHOLOGUES ET PSYCHOTHERAPEUTES demandant l'interdiction des corridas aux enfants de moins de 16 ans

http://www.flac-anticorrida.org/RICHIER.pdf


5.L'ANIMAL ETRE SENSIBLE, ACTUALISATION, RENFORCEMENT, APPLICATION DES LOIS

Pour le respect des citoyens européens et leur droit de voir les conventions européennes respectées, nous réclamons par cette pétition l'actualisation, le renforcement et l'application des lois de protection animale dans tous les pays membres de la Communauté.

L'EUROPE ET LE TRAFIC DE LA HONTE http://www.ladepeche.fr/article/2010/02/13/776447-Animaux-le-trafic-de-la-honte.html


6.REDEFINIR LE CONCEPT D'ETHIQUE, SA PRIMAUTE, SON UNIVERSALITE

Pour le respect des citoyens européens sensibles aux souffrances des animaux et pour la protection de l'enfance, nous demandons à cette commission d'enquête :
d'étudier ce que les notions de "tradition", "exception culturelle" et de "souveraineté nationale" recouvrent dans la violation du principe du respect de l'animal "être sensible" et ce qu'elles permettent dans l'ignorance des préjudices subis par les citoyens.
de redéfinir le concept d'éthique, son universalité, sa primauté sur toute notion de culture, tradition ou nationalité, son rôle sur l'évolution positive de la conscience individuelle et collective.


7.UN STATUT A PART ENTIERE POUR L'ANIMAL
DES STRUCTURES AUTONOMES SPECIFIQUES A LA CONDITION ET A LA PROTECTION ANIMALES (OBSERVATOIRE EUROPEEN, MINISTERES NATIONAUX)

Le fait qu'il n'existe aucune catégorie "condition et protection animale", aucune structure autonome spécifique ni au niveau européen, ni au niveau national, entretient dans la conscience de l'homme l'image de l'animal exploitable à volonté. La notion d'animal "être sensible" nous semble de ce seul fait détournée de son but premier : le respect.

CONCLUSION
Nous, fédérations et associations signataires de la Charte Galgos Ethique Europe, demandons qu'une commission d'enquête spécialisée dans le suivi de l'application des textes législatifs, règlementaires et conventions européens de protection animale soit mise en place pour déterminer en quoi leur non respect nuit gravement au bien-être des citoyens européens sensibles aux conditions dans lesquelles vivent et meurent les animaux, non seulement dans les Etats Membres, mais également dans les pays partenaires recevant des fonds européens.
Nous demandons la création d'un Observatoire Européen des animaux et de la protection animale ainsi que dans tous les Pays Membres la création d'un ministère de l'animal et de la protection animale pour assurer la mise en place et le respect des textes législatifs et réglementaires européens de Protection Animale afin que le droit des citoyens européens de voir ces lois actualisées, renforcées et appliquées soit respecté.

Texte complet et liste complète des 41 organisations signataires sur
http://www.galgos-ethique-europe.eu/petition-citoyenne-parlement-europeen.htm



____________________________________
THE RIGHT OF ALL EUROPEAN CITIZENS TO HAVE THE EUROPEAN CONVENTION FOR ANIMAL PROTECTION APPLIED, RESPECTED AND ENFORCED IN ALL MEMBER STATES.

PETITION TO THE EUROPEAN PARLIAMENT launched on the website of the European Parliament March 16, 2010 at 14 H 50

PETITION LAUNCHED ON LAPETITION.BE   
 http://www.lapetition.be/en-ligne/le-droit-de-tout-citoyen-europeen-de-voir-la-convention-europeenne-de-protection-animale-appliquee-respectee-renforcee-dans- all-the-member-countries-6683.html


(en ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire) :


"In a time of universal deceit, telling the truth is a revolutionary act." (George Orwell)

WE CAN NOT BY OUR SILENCE BE COMPLICIT IN VIOLENCE AGAINST HELPLESS BEINGS, IGNORE THE NON IMPLEMENTATION OF LAWS PROTECTING THEM AND AT THE SAME TIME PRETEND TO SERENELY EMBODY A MATURE SENSE OF HUMANITY.


European citizens concerned about animals ask that the European animal welfare laws be initiated and / or applied. They are shocked, disgusted and traumatized by the impunity enjoyed by torturers. They see their actions too often ignored in court. They believe that the protection of citizens and children begins by teaching them the respect of Life.


INTRODUCTION

 
NEW REGULATIONS FOR ANIMALS

"What comparative anatomy and physiology previously revealed is now amply proved by genetics : the profound Unity of Life. Biologically, man is part of the evolution of species and obeys the laws that govern the animal kingdom.

Therefore, it becomes obvious that an Animal is not a thing, nor a machine nor a commodity but a sentient being with a nervous system experiencing the pleasure/displeasure principle.

This evidently involves in the ethical order the imperative to respect sentient beings, not on behalf of the sensitivity of humans who could be upset by the spectacle of cruelty to an animal, but for the animal as a being.

However, if the laws in Europe and the State Members constitutions recognize the sensitivity of animals and as a consequence draw up protection, lobbies have too many exceptions that result in a denial of the basically virtuous principle.

Thus, for all member countries of the Union, positive laws assert that the animal is a sentient being to be saved from cruelty and violence, except with respect to livestock concentrations, so-called slaughter rituals, experimentation, hunting, leisure death, bullfighting morbid entertainment and so on.

The dog and the horse, man's best friends, are in theory protected by law, but the fox, so close to the dog, can be hunted and killed mercilessly and "local identities" are a web of lies perpetuating endless abuse on tortured animals.

Lobbies are avoiding any ethical debate, they prefer to use invective against people who fight conformism and narrow interests and thus expand the the field of consciousness and the circle of empathy.

These lobbies do against animals what others in the past did to keep all sorts of racism and exclusion from law and protection.

It is time to think of a new status for animals in the light of scientific facts and achievements of contemporary ethics.

The animal should no longer be classed among objects, things, but be elevated to the rank of sentient being without arbitrary distinction between pets, livestock or wildlife. "
Gerard CHAROLLOIS
President CONVENTION VIE NATURE – ECOLOGIE RADICALE
http://www.ecologie-radicale.org


On behalf of the alliance formed by federations and associations having signed the GALGOS ETHICAL EUROPE CHARTER, involving dozens of European organizations bringing together people of various nationalities, we call for the implementation of the right of EU citizens to see the 1987 European Convention for the Animal Protection updated, strengthened and strongly enforced.
We ask for the creation of :

1.A EUROPEAN OBSERVATORY FOR ANIMALS AND ANIMAL PROTECTION ;
2.A COMMISSION OF INQUIRY INTO THE FATE OF ANIMALS IN EUROPE AND THE IMPLEMENTATION OF THE EUROPEAN CONVENTION OF ANIMAL WELFARE ;

3.AUTONOMOUS STRUCTURES SPECIFIC TO ANIMALS AND ANIMAL PROTECTION AT BOTH EUROPEAN AND MEMBER STATE LEVEL.

Signer la pétition / De petitie ondertekenen. Signer la pétition / De petitie ondertekenen.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche