Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 06:59

je partage

 

source : link

 

Et depuis le 21/03/2010 que cet article a été publié la rumeur mensongère des perreras qui gazent ne fait que progresser
La machine "placement à tout prix" de chiens espagnols a trouvé
un marché porteur
A lire sur le blog GEE

NON! IL N'Y A PAS DE GAZAGE DANS LES PERRERAS
barre_horiz150.gif
PUBLIE LE 21/03/2010
Ce n'est pas la première fois que l'on voit circuler sur les blogs des SOS concernant des chiens espagnols dans les perreras avec une date fixée d'euthanasie et ...... avec l'affirmation qu'à cette date précise ils seront gazés.
Evidemment on ne cite pas le nom de la perrera et ainsi on ne donne pas de source permettant de vérifier

Alors la question est .... y-a-t-il des perreras en Espagne qui gazent les chiens?
Personnellement cela fait 3 ans maintenant que tous les jours je consulte ma boîte aux lettres pleines de ces SOS de chiens en attente d'euthanasie dans telle ou telle perrera et JAMAIS, je dis bien JAMAIS il n'a été fait mention de gazage
Est-ce à dire que les gazages n'existent pas? Je n'ai pas dit ça, car il est bien possible que certaines perreras fermées à toute visite de bénévoles et n'offrant aucune chance d'adoption pour les chiens puissent, qui sait, utiliser encore cette technique ou peut-être même pire car l'imagination est fertile pour ce qui est d'euthanasier à l'économie.

Le simple fait sur ces forums de ne pas citer le nom de la perrera est déjà douteux mais ce qui est sûr c'est que la gazage "se vend bien"
Et pourtant, croyez-vous que ces techniques citées ci-dessous aient quoi que ce soit à envier à des rumeurs de gazages. Perso je mets toujours mes sources, où sont les sources de ces gazages?
Le gazage est "porteur" juste parce qu'il vient sensibiliser une certaine mémoire de notre propre histoire ajouté à ça un sentiment de culpabilité.
 
La perrera de Puerto Real  a euthanasié pendant X temps les chiens avec un produit illicite, un paralysant musculaire permettait d'économiser 19 euros sur les 20 que coutait l'euthanasie classique par injection de barbituriques. Economique l'euthanasie mais promettant une mort lente et atroce par paralysie progressive sur plusieurs heures et se terminant par l'axphyxie
 
La perrera de Olivenza euthanasie par piqûre directe dans le coeur, une piqûre qui devrait déclencher un infractus douloureux et fulgurant mais qui faite à l'économie va provoquer, là encore, une agonie longue et affreuse
 
Il y a les perreras qui ne laissent aucune traçabilité des chiens dont on ne sait même pas ni comment ils ont été euthanasiés ni où leurs corps ont été déposés
 
Vous avez également les perreras euthanasie 100% économie et qui laisseront tout simplement les chiens mourir d'inanition et se dévorer entre eux. Une économie sur la nourriture, une économie sur l'euthanasie, 100% bénéfice pour la perrera
Je cite la perrera de Mieres dans les Asturias (vous avez une vidéo)
Je cite la perrera de O Carballino  qui extermine à coup de fosses et de chaux
Je cite la perrera de Sangonera un véritable camp de mort
 
Je cite ... je donne des sources sérieuses .... et j'attends que l'on en fasse de même concernant ces perreras dont on se garde bien de citer le nom et qui, soi-disant, gazent les chiens
 
Les chiens d'Espagne ont tout faux, ils meurent dans les refuges surpeuplés d'Espagne, ils meurent dans les perreras, ils meurent dans des transports douteux qui leur promettent l'Eldorado et quelquefois leur parcours se finira dans nos refuges ... oubliés ou mieux, ignorés de tous
 
Quant à toute cette manipulation d'information servant de support à toutes ces diffusions, est-on assuré qu'elle ne se justifie que par l'intérêt de l'animal? Rien n'est moins sûr ...

Article écrit par M-Hélène Verdier
Trésorière de GEE
http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/

Par LN Verdier - Publié dans : Actualité perreras - Communauté : Défense Des Animaux
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires - Partager
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche