Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 08:46
mailformat logo


Pétition internationale pour sauver la forêt tropicale de Madagascar
du pillage à grande échelle organisé par des compagnies étrangères.
Nous comptons sur votre mobilisation pour arrêter ce scandale.

Merci à tous de votre participation.



International Petition to save the rainforest of Madagascar from looting organized by international companies.
We rely on your mobilization to stop this scandal.

Thank you all for your participation
.





Nom:
Prénom:
Le:
A:


Monsieur l'Ambassadeur de Madagascar ,
Soyez avec nous pour dire STOP!!

Les protecteurs de cet environnement sont tous les jours menacés de mort par les exploitants de bois de rose et de bois d’ébène illégaux armés. Rappelons qu’un pied de bois de rose a besoin de 400 ans pour grandir et une forêt détruite a besoin d’au moins un siècle pour retrouver quelques aspects de son état naturel. Une restauration totale n’existe jamais.
La déforestation est une des causes majeures du Réchauffement Climatique global ! La pauvreté est généralisée et se développe tous les jours à Madagascar! On oublie l’environnement ! Mais à nous tous de ne pas mettre cela aux oubliettes !
Sauvez les forêts tropicales à Madagascar.L’exploitation illicite du bois de rose détruit l’environnement dans les parcs nationaux. Et pourtant elle ne profite qu’à une minorité. Il est maintenant l'heure de mettre fin au pillage.
En somme, ce sont les gros bonnets et les trafiquants de tout genre qui tirent de grands profits de la filière bois de rose. Raison pour laquelle,d’ailleurs, certaines autorités locales persistent à dire qu’il faut carrément arrêter le commerce du bois de rose. Un commerce qui tue l’environnement .Les rangers non armés des parcs nationaux de Makila et de Masoala sont menacés, intimidés et attaqués, et sont consternés de devoir assister au pillage des zones protégées au vu et au su de tout le monde.
L'essence la plus recherchée est le Palissandre ou Bois de Rose (Dalbergia greveana) dont l'interdiction à l'exportation s'est achevée en janvier.
Avec ses 60 050 hectares, Marojejy protège des forêts de basse altitude et de montagne. Ses reliefs escarpés offrent un grand intérêt sur le plan biologique et écologique.Ces différentes formations végétales qui couvrent le parc de Masoala constituent un abri parfait pour les nombreuses espèces animales présentes dans cette presqu’île.Ce parc abrite des espèces de lémuriens qui n’existent qu’à son sein à savoir le Vari roux reconnaissable par sa fourrure étincelante. Cette espèce comme l’aye-aye et deux autres espèces sont classées comme très menacées de disparition par la conservation internationale avec beaucoup d'espèces d'animaux les plus menacées du monde .
. Le parc est aussi le réservoir génétique de certaines espèces végétales rares et endémiques
Il s'agit de décrire une catastrophe écologique dramatique qui s'annonce à Madagascar
Alors, Je vous en conjure,Arrêtez ce massacre

Le recul de la biodiversité est un enjeu mondial ,Nous comptons sur vos compétences pour arrêter ces pillages qui sont des richesses nationales malgaches, classées patrimoine mondial.
Nous vous prions de croire, Monsieur l'Ambassadeur, à l'expression de notre haute considération.


Signature




Ambassade de Madagascar en France
4 avenue Raphaël
75016 Paris
Tel : 01 45 04 62 11
Fax : 01 45 03 58 70
Email : accueil@ambassade-madagascar.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche