Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 06:41

je partage

 

source : link

 

 

mercredi 14 juillet 2010, par Canal ER

 

Raymond Sarkozy Domenech dit Talonnette 1er l’a dit lors de sa terrible interview sur France 2 : " la France n’est pas corrompue !"

C’était beau !


Saluons au passage la naissance d’un nouveau grand journaliste, digne représentant de cette race d’interviewer que le monde entier nous envie : Pujadas. Servilité non ostentatoire, anticipation des bonnes questions à poser, écoute complaisante des réponses, discrétion totale sur des aspects génants pour l’interlocuteur, haute conscience de soi même, bref tant de qualités qui le font rentrer dans ce cercle restreint des grands professionnels dont le plus célèbre représentant est Elkabach, plus connu sous le sobriquet de Zèle Cabot.


Donc l’employé de maison, décidément avec l’affaire Bettencourt Woerth cette corporation est très en vogue, a parfaitement rempli son rôle de carpette, attention de luxe.


Ainsi Talonnette a-t-il pu tranquillement soutenir que la France n’est pas un pays corrompu. Par un propos imparable car juridiquement et factuellement exact "En 30 ans j’ai jamais été condamné".


Certes il n’est pas original, et certains mauvais esprits pourraient rajouter, c’est celui que tiennent en général les escrocs lorsqu’ils sont mis en cause dans certains dossiers. Mieux même c’est la version bonne société du "Jy souis innossent j’y rien fi jtil jur surl’coran", "jy tojors rispicté li lois sur l’coran" et "Mon fils il y inossent, si on gentil garçon, tojors il respecte tot le monde sur l’coran aussi".


La France un pays d’innocents ! Des magouilles ? Des élus qui tapent dans la caisse ? des trafics d’influence ? Il n’y a jamais rien eu de tout ça, et puis d’abord si ça existait les gens n’auraient jamais réélus ces personnages douteux, et ensuite les rares qui ont été mis en cause ne se sont jamais enrichis personnellement. Ils se sont sacrifiés pour assurer le financement des partis politiques, donc de la démocratie. Ce sont des héros du combat contre la bête immonde en fait, il faudrait songer à leur donner la médaille de la résistance.


Bref que des ministres honnêtes ! Woerth avec sa tête de danseur mondain pour club de 3ème age ? Honnête ! Bachelot et ses vaccins ? Honnête ! Rama Yade et ses hôtels ? Honnête ! Fadela et ses 25 frères et soeurs logés à nos frais ? Honnête ! Kouchner et ses sci en Corse et au Maroc avec la reine Christine ? Honnête ! Joyandet, Blanc ? Honnêtes ! La grosse Boutin (elle n’est plus ministre mais l’a été) et sa mission sur la mondialisation ? Honnête ! Morin le crétin de la défense et ses ventes de chevaux aux émirs ? Honnête ! Etc ! Ouiiiii, tous honnêtes !! Rentrez vous ça dans la tête !


Et puis la France c’est une justice indépendante, avec des juges indépendants, jaloux de leur indépendance. D’ailleurs Talonnette l’a confirmé en réponse à une question d’une insolence rare de D Pujadas le nouvel ElCabot, sur le procureur Courroye qui serait comment dire, peut-être que, on sait jamais, des fois que... Que nenni le procureur Courroye est aussi un Grand Professionnel !


Au passage le Grand Professionnel est une spécificité française dont nous pouvons être fiers.


Maintenant, car je parie qu’il y a encore des esprits chagrins, pour prouver toutes ces affirmations nous allons passer à la démonstration, exemple concret à l’appui.


Nous allons prendre un ministre du gouvernement. Au hasard Christian Estrosi. Ancien sportif de haut niveau, ancien commerçant déposeur de bilans de haut niveau et désormais ministre de l’industrie et accessoirement Maire de Nice et employé de Véolia (ex Générale des eaux).


Dans les années 90, alors qu’il n’était qu’un adjoint au maire de l’époque, un certain Jacques Médecin, il s’occupait avec sa future ex épouse du golf de la ville. Des mesquins mirent en doute sa probité en insinuant que certaines subventions municipales n’allaient pas dans les caisses de l’association sportive mais plutôt dans les siennes. Plaintes furent déposées, un juge fut nommé, ce dernier effectuant son travail en toute impartialité et de manière professionnelle comme il se doit conclut au non lieu au bout de plusieurs mois et l’affaire fut classée.


Conclusion, la justice a fait son travail, il n’a pas été condamné donc il est honnête. Voilà c’est net clair sans bavure.


Bon c’est vrai certains pourraient objecter que le juge en question, un nommé Renard qui quelques années plus tard rencontrera quelques soucis judiciaires, était franc maçon et membre de la même loge que notre sémillant ex motard de compétition.


Comme si cela avait un rapport !


Donc tous honnêtes et vive le 14 Juillet !


(Au fait c’était quoi déjà le 14 Juillet ?)

 





Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche