Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 07:25

je partage

 

source : http://partimonkiki2.blogspot.com/

 

 

 

 

 

http://1.bp.blogspot.com/_wEhgudPf5oI/TO94bublCwI/AAAAAAAADNg/S3zcAp7uVyg/s320/grog-a-la-badiane-et-a-l-orange-_18990.jpg

 

 

 

 

Chers lecteurs,

A l'heure où je vous écris ce message, heureusement que vous ne pouvez ni me voir, ni m'entendre car vous auriez la surprise de voir devant son ordinateur : un canard prêt à partir au pôle nord...

Hé oui !

Explications :

1) nez bouché au maximum = voix prête à assurer le doublage de Donald Duck
2) malade depuis 2 jours= frileuse = look d'explorateur polaire (bottes fourrées, 2 pulls, 1 écharpe...)

Voilà, aujourd'hui n'est donc pas la journée du glamour pour moi ! Heureusement, vu qu'il fait 3° degrés aujourd'hui, ça risque de passer un peu plus inaperçu quand je serai dehors.

Après la méthode douce (homéopathie et huiles essentielles) me voici passée à traitement de choc (antibiotiques et compagnie). A ce propos, la lecture de la notice d'un spray nasal m'a fait reculer à l'idée de le prendre vu la liste incroyable des effets secondaires possibles, presque dignes d'un film d'horreur.

Bref, il y a encore une chose que je n'ai pas testée : le grog et je crois que c'est ce que je vais faire de ce pas !

Voici une recette pour les amateurs :

Préparation : 5 mn
Cuisson : 3 mn
Ingrédients (pour 1 personne) :
- Rhum brun ambré
- Citron
- Miel
- Eau

Préparation : Mettre l'eau à chauffer. Pendant ce temps, presser le jus d'1/2 citron. Dans une chope mettre 2 cuillères à café de miel, le jus de citron, et la valeur d'un petit verre à liqueur de rhum. Quand l'eau commence à faire de petites bulles, vider dans la chope. Boire dès que la température le permet.... On peut faire varier les proportions des ingrédients en fonction des goûts de chacun. Il est vivement conseillé de boire ce grog assis au bord du lit et de se coucher après !

Avez-vous déjà tenté le grog ?



Lire la suite: http://partimonkiki2.blogspot.com/#ixzz16SfxWpTL
Under Creative Commons License: Attribution Non-Commercial
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je compatis...<br /> Excellente idée, le grog. C'est comme ça que l'on se soignait dans mon enfance. Je sens encore l'odeur, mais mon frère et moi n'y avions pas droit, bien sûr. Pour nous c'était les fumigations (une<br /> horreur) et les cataplasmes à la moutarde (re-horreur).<br /> Quant aux effets secondaires des médocs, les labos se prémunissent ainsi outrageusement de procès éventuels. C'est un peu comme les aliments de base, où il est mentionné sur le paquet "ne contient<br /> pas d'arachide".<br /> Quelle époque !<br /> En tout cas, bon courage à toi et bon voyage à Donald Duck au Pôle Nord.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche