Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 07:04

je diffuse

 

link

 

 

 

Le Japon va transmettre à Interpol une demande de mandat d'arrêt international contre le protecteur des cétacés Paul Watson, un Canadien accusé d'avoir dirigé des manoeuvres d'agression contre la flotte baleinière nippone dans l'Antarctique en février, a annoncé vendredi la NHK.
 
M. Watson est le fondateur de l'association de défense de l'environnement Sea Shepherd qui perturbe régulièrement la chasse aux cétacés japonaise dans les mers du Sud. Il est le capitaine du Steve Irwin, l'un des navires utilisés par l'association pour harceler les baleiniers.
 
Le militant est accusé d'avoir entravé des opérations de pêche et d'avoir dirigé une attaque au beurre rance contre l'un des baleiniers, selon la chaîne de télévision publique NHK.
 
Un autre militant de Sea Shepherd, le Néo-Zélandais Peter Bethune, est inculpé au Japon où il est détenu depuis le 12 mars dans la même affaire.



(belga)

30/04/10 06h56
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche