Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 06:59

je partage

 

 

source : link

 

 

Truc n°511: la répétition de la récup réussit

Quand je fais mes courses, j'essaie d'imaginer comment réutiliser un emballage.

En principe, j'ai vraiment très peu de déchets car j'achète en vrac (truc n°189)et des produits frais de saison (truc n°231). En attendant que les consignes existent de nouveau, , mais je préfère ré-utiliser les bouteilles (nb : réutiliser c'est mieux que recycler).

L'avantage quand vous avez plusieurs emballages identiques, la répétition a souvent de la gueule.

Exemple: J'achète de la bière dans de grandes bouteilles (truc n°5). Depuis peu, je choisis toujours la bouteille dans la photo ci-dessus (délicieuse).

J'enlève les étiquettes, et j'en recolle une faite maison (collé avec du lait - truc n° 249 (simple et très efficace)), et voici que tous mes produits nettoyants maison ont de la gueule. Je vais ainsi pouvoir les disposer dans ma SDB, en hauteur, au vu de tous. Ils n'ont plus une gueule vilaine de bidons de nettoyant.

NB: j'achète aussi tous mes produits nettoyants en bidons de 5l, ou si je peux j'emmène mes bidons pour les reremplir dans les magasins qui proposent cette solution.

Bref, on peut être Green et Glam' ; )
Bookmark and Share
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Loukoum
  • : Tout ce qui touche de près ou de loin à : écologie, protection des animaux et de la planète, végétarisme, véganisme, recyclage, vivre autrement...
  • Contact

Recherche